Advertisements

Comment partager facilement son réseau Wi-Fi avec les appareils iOS et Android

Spread the love
Comment partager facilement son réseau Wi-Fi avec les appareils iOS et Android Si vous partagez régulièrement votre réseau Wi-Fi, à la maison ou au bureau, voici quelques astuces pour éviter l’entrée d’une longue ligne de caractères alphanumériques.

publicité

Comment faire pour partager son réseau Wi-Fi avec iOS ?

Il va falloir créer un QR code que vous pourrez scanner. Pour ça, il faut d’abord récupérer le SSID et la clé de votre réseau Wi-Fi

Ensuite, allez sur le générateur de QR code pour Wi-Fi, entrez ces informations dans le formulaire et cliquez sur “générer”. Pas d’inquiétude, les informations ne sont pas transmises à d’autres serveurs, tout le travail est fait par le navigateur.

 

 

Une fois le QR code généré, vous pouvez l’exporter et l’imprimer pour le laisser à disposition de ceux qui en auront besoin. Il fonctionne parfaitement avec le scanner intégré à iOS 13 – il suffit de démarrer l’appareil photo et de pointer le code pour qu’on vous propose de vous connecter.

Comment faire pour partager son réseau Wi-Fi avec Android ?

Pour les appareils Android ne fonctionnant pas sous Android 10, vous pouvez appliquer la même technique, il faudra simplement télécharger une application tierce pour lire le QR code, comme Barcode Scanner ou NeoReader.

Si votre appareil est déjà équipé d’Android 10, vous pouvez non seulement scanner le QR code, mais vous pouvez aussi le créer. Si vous ne souhaitez pas entrer vos données sur le site, QiFi explique comment créer un QR code sans utiliser de navigateur. Le processus sera par contre bien plus compliqué.

Source : ZDNet.com

Advertisements

Leave a Reply