Advertisements

Comment obtenir Windows 10 November 2019 Update ?

Spread the love

Microsoft propose depuis quelques heures maintenant la deuxième mise à niveau 2019 de Windows 10, November 2019 Update. Le déploiement a débuté à l’occasion du Patch Tuesday de novembre 2019.

Annoncé en juillet dernier Windows 10 v1909 est désormais disponible en téléchargement. Cette mise à niveau propose des améliorations de performance et de qualité. À compter d’aujourd’hui, elle est disponible au travers d’une recherche manuelle de nouvelles mises à jour.

Si vous souhaitez procéder à son téléchargement puis à son installation il faut se rendre dans

Paramètres> Mise à jour et sécurité> Windows Update

pour lancer une recherche.  Elle devrait apparait dans la section « Mise à jour facultatives disponibles ». Microsoft parle de mise à jour de fonctionnalité vers Windows 10 v1909.

Windows 10 v1909 de Microsoft

Si ce n’est pas le cas votre appareil a peut-être un problème de compatibilité.

Avant de lancer l’opération assurez-vous d’avoir enregistrer vos fichiers et fermer toutes les applications ouvertes. Le processus réclame un redémarrage du PC pour que les changements prennent effet.

 Windows 10 v1909 alias November 2019 Update.

Windows 10 v1909 alias November 2019 Update

Cette mise à niveau est à considérer comme « mineure ». Il n’y a pas de gros changement à l’horizon. Depuis son officialisation, elle est perçue comme un Service Pack. Microsoft propose cependant quelques nouveautés.

Windows 10 v1909 alias November 2019 Update - Agenda

Il est désormais possible de créer rapidement un événement à partir du menu déroulant Agenda de la barre des tâches. L’OS s’enrichir d’une meilleure gestion des notifications, notamment au travers d’un raccourci dans le centre de notification et de la possibilité de trier les notifications. Nous avons également un aperçu pour mieux choisir l’affichage des notifications.

Windows 10 v1909 alias November 2019 Update - les notifications

A cela s’ajoute l’intégration du contenu OneDrive en ligne aux résultats indexés par la zone de recherche de l’explorateur de fichiers. Le volet de navigation du menu Démarrer s’agrandit lors d’un survol du curseur de la souris.  Il est possible d’utiliser sa voix pour activer des assistants numériques tiers à partir de l’écran de verrouillage.

Enfin l’OS est susceptible, avec des processeurs multicœurs, de proposer un petit « boost » des performances. A ce sujet Redmond explique

« Un CPU peut avoir plusieurs cœurs « favorisés » […]. Pour améliorer les performances et la fiabilité, nous avons mis en place une politique de rotation qui répartit le travail plus équitablement entre ces cœurs favorisés. »

Advertisements

Leave a Reply