Advertisements

Comment éviter que vos réunions Zoom ne soient bombardées par des trolls

Spread the love
Comment éviter que vos réunions Zoom ne soient bombardées par des trolls

Avec la pandémie de coronavirus COVID-19 qui oblige de plus en plus de personnes à travailler et à apprendre à la maison, et à rester connectées en cette période de distanciation sociale, les outils de vidéoconférence tels que Zoom connaissent une popularité croissante. Mais, comme on pouvait s’y attendre, d’autres types d’outils malveillants trouvent des moyens de perturber des travailleurs à distance déjà stressés.

Le “zoom-bombing”, nom donné aux crash de réunion en ligne Zoom, est en passe de devenir à la mode. Des petits malins bombardent des réunions en ligne Zoom et en spammant les participants avec des images pornographiques ou violentes.

Zoom a publié des conseils pour les utilisateurs qui veulent se protéger de ce type de pratiques. Pour les réunions publiques, Zoom rappelle aux utilisateurs que lorsque vous partagez votre lien de réunion sur les réseaux sociaux ou d’autres forums publics, cela rend votre événement public, et cela signifie que toute personne ayant le lien peut se joindre à la réunion.

publicité

Utiliser le Personal Meeting ID (PMI)

Zoom suggère également aux utilisateurs d’éviter de lancer des événements publics en utilisant leur Personal Meeting ID (PMI) car “votre PMI est en fait une réunion continue et vous ne voulez pas que des anonymes détruisent votre espace virtuel personnel”. Zoom suggère de générer des ID de réunion aléatoires. Zoom suggère également d’utiliser la fonction Salle d’attente (waiting room), qui permet aux hôtes de contrôler qui entre dans la réunion.

Zoom propose également de nombreuses suggestions pour la gestion des participants.

Voici une vidéo montrant comment organiser une réunion Zoo.

Zoom dispose de nombreux outils pour vous aider à créer des réunions sûres et amusantes, et cela vaut la peine de prendre le temps de vous familiariser avec eux avant de préparer votre prochaine réunion.

Source : “ZDNet.com”

Advertisements

Leave a Reply