Advertisements

Comment écouter la radio sur un iPhone ou un iPad – Breakingnews.fr

Spread the love

La radio continue d’être un moyen de communication largement utilisé que beaucoup continuent d’utiliser quotidiennement pendant de nombreuses heures. L’iPhone n’a pas de récepteur radio FM, il n’est donc pas capable de détecter et de traduire les ondes radio, cependant, Il existe plusieurs façons relativement simples d’écouter la radio à partir d’un iPhone ou d’un iPad..

Nous avons trois façons principales d’écouter la radio sur notre appareil iOS, et aujourd’hui nous allons vous parler de ces trois façons afin que vous puissiez écouter n’importe quelle station, oui, vous aurez besoin d’une connexion Internet, via Wi-Fi ou données mobiles.

3 façons d’écouter la radio depuis votre iPhone

Depuis Apple Music

Il y a quelque temps, Apple comprenait des milliers de stations de radio dans Apple Music, elles sont les plus populaires dans chaque pays où le service fonctionne. Manzana obtenir ces stations de radio à partir de plates-formes telles que TuneIn, iHeartRadio et Radio.com, pour lequel nous comprenons que toutes les stations de ces services sont disponibles sur Apple Music.

Pour mettre une station d’Apple Music, il vous suffit de demander à Siri, « mettre la station de … » ou « mettre la radio de … », ou entrer dans Apple Music et la section Radio, en glissant vers le bas, vous verrez une section intitulée Diffusion avec certaines stations, mais aussi vous pouvez rechercher la station dans la section Recherche. Les stations qu’ils écoutent le plus apparaissent dans la section Radio> Vues récentes.

À partir d’applications spécifiques

Bien sûr, une autre option est de télécharger une application spécifique pour écouter la radio depuis votre iPhone ou iPadEt si vous êtes de ceux qui écoutent toujours les mêmes stations, vous pouvez télécharger les applications de chaque station de radio, sûrement presque toutes ont une application dans l’Apple Store à partir de laquelle écouter leurs programmes.

Ci-dessous, nous vous laissons quelques-unes des applications les plus populaires pour écouter de la musique à partir de nos appareils iOS, mais selon le pays, elles pourraient fonctionner mieux ou moins bien:

Depuis le site Web de la station de radio

Enfin, dans le cas où votre radio ne possède pas d’application spécifique, nous avons toujours la possibilité de l’écouter via son site internet. La la grande majorité des stations diffusent le même contenu en ligne à partir de leurs pages Web respectives, il vous suffit d’entrer depuis votre iPhone ou iPad et de trouver le bouton pour jouer en direct. Vous pouvez également verrouiller l’iPhone ou quitter Safari et continuer à écouter la radio sans problème.

Un moyen rapide et facile d’écouter la radio comme celle-ci consiste à accéder au site Web de la station, à cliquer sur l’icône de partage dans la barre Safari (celle du centre) et à cliquer sur Ajouter à l’écran d’accueil. Vous aurez désormais un accès direct à cette radio depuis l’écran d’accueil de votre iPhone.

radius

Cela pourrait vous intéresser | Astuce PRO: vous pouvez demander à Siri de vous montrer votre mot de passe depuis Apple, Amazon ou n’importe quelle application

Comme vous le voyez de nombreuses façons d’écouter la radio depuis votre iPhone Bien qu’ils n’aient pas de récepteur FM, ces options ne consomment généralement pas beaucoup de données, il n’y a donc rien de mal à les utiliser pendant de longues périodes.

Catégories Apple

Advertisements

Leave a Reply