
Comment créer plusieurs calendriers dans Google Agenda
Je compte beaucoup sur Google Agenda au quotidien. Je l’utilise pour suivre tout ce que j’écris. J’ai plusieurs collaborations, avec des entrées chaque jour. Je pourrais associer à chaque collaboration une couleur différente pour intégrer les commandes, mais cela peut prêter à confusion. Au lieu de cela, je crée un calendrier spécifique pour chaque collaboration.
Google Agenda est le service de calendrier gratuit fourni par Google. Il permet de créer des agendas partagés, de régler des notifications, de programmer les visioconférences avec Google Meet et bien plus encore.
- Téléchargements : 20
- Date de sortie : 23/03/2023
- Auteur : Google
- Licence : Licence gratuite
- Catégories : Bureautique – Communication – Productivité
- Système d’exploitation : Android – Service en ligne Tous navigateurs Internet – iOS iPhone / iPad
Cela me permet d’afficher ou de masquer n’importe laquelle de mes collaborations à tout moment dans mon calendrier. De plus, chaque collaboration a sa propre couleur et je peux ainsi partager ce calendrier avec un client sans craindre que des commandes ou événements d’autres clients (ou de mon calendrier personnel) soient révélés.
L’utilisation de plusieurs calendriers implique également la possibilité de configurer chaque calendrier différemment. Par exemple, je peux vouloir configurer un calendrier pour les notifications par popup et un autre pour les notifications par courrier électronique.
Si votre quotidien est trop chargé ou trop complexe pour un seul calendrier, vous serez content d’apprendre que Google Agenda permet d’ajouter facilement plusieurs calendriers à son interface. Et voici comment faire.
publicité
Comment créer un nouveau calendrier
Vous avez besoin d’un compte Google effectif et d’un navigateur Web (sachant que vous ne pouvez pas ajouter de calendrier à partir de l’application mobile). Google Agenda est pris en charge par presque tous les navigateurs. Vous pouvez donc effectuer cette opération à partir de Chrome, Firefox, Opera, Vivaldi, Safari, Edge ou même GNOME Web.
1. Connectez-vous à votre compte Google
La première chose à faire est d’ouvrir votre navigateur web et de vous rendre sur la page d’accueil de Google Agenda.
2. Ouvrez les paramètres
Ensuite, cliquez sur l’icône en forme de roue dentée de Google Agenda dans le coin supérieur droit de la fenêtre, puis sur Paramètres dans le menu contextuel.
La page des paramètres de Google Agenda est accessible via l’icône en forme d’engrenage. Image : Jack Wallen/ZDNET.
3. Développez le menu Ajouter un agenda
Dans la barre latérale gauche, cliquez sur pour développer l’entrée Ajouter un agenda, puis cliquez sur Créer un agenda.
Ajout d’un calendrier à partir de la barre latérale gauche dans les paramètres de Google Agenda. Image : Jack Wallen/ZDNET.
4. Créer le nouvel agenda
Dans la fenêtre qui s’affiche, donnez un nom et une description au nouvel agenda et sélectionnez le fuseau horaire requis. Cliquez ensuite sur Créer un calendrier.
Donner un nom et une description à votre nouveau calendrier. Image : Jack Wallen/ZDNET.
5. Configurer le nouvel agenda
Une fois le nouveau calendrier créé, vous le verrez dans la barre latérale gauche. Cliquez pour développer l’entrée et vous pourrez alors configurer le nouveau calendrier exactement comme vous le souhaitez.
Il existe de nombreuses options de configuration pour votre nouveau calendrier. Image : Jack Wallen/ZDNET.
Désormais, lorsque vous créerez un nouvel événement dans Google Agenda, vous aurez la possibilité de sélectionner ce nouvel agenda.
Création d’un nouvel événement pour le nouvel agenda. Image : Jack Wallen/ZDNET.
Veillez à sélectionner ce nouveau calendrier pour tout événement connexe, afin de bénéficier non seulement d’une meilleure organisation, mais aussi des configurations spécifiques à ce calendrier (telles que les notifications).
J’utilise plusieurs calendriers dans Google depuis des années et cela m’a permis de gagner du temps. Non seulement cela me permet de mieux m’organiser, mais cela m’aide aussi à ne pas manquer des événements spécifiques à une collaboration ou à une entreprise.
Source : ZDNet.com