Comment configurer les « boutons » des AirPods Pro

Spread the love

Finis, les tapotements sur les écouteurs ! Les AirPods Pro possèdent des boutons. Enfin… ils possèdent des capteurs de pression, qui font illusion, puisque les écouteurs émettent un « clic » lorsque l’on appuie dessus. Par défaut, une pression permet de régler la réduction de bruit. Mais cette fonction n’est pas gravée dans le silicium, et le capteur de gauche peut même être configuré indépendamment du capteur de droite.

Mettez vos AirPods Pro dans les oreilles, puis :

  • sur iPhone ou iPad, ouvrez l’application Réglages, puis rendez-vous dans la rubrique Bluetooth, et touchez le bouton (i) près du nom de vos écouteurs ;
  • sur Mac, ouvrez les Préférences Système, puis rendez-vous dans la rubrique Bluetooth, et cliquez sur le bouton Options près du nom de vos écouteurs.
Réglage des capteurs de pression sur iPhone.

Dans la section Maintenir le doigt sur les AirPods, choisissez la fonction assignée au capteur de l’écouteur gauche, puis la fonction assignée au capteur de l’écouteur droit. Pour le moment, les fonctions très limitées :

  • Siri : une pression déclenche Siri ;
  • Contrôle de bruit : une pression passe d’un mode sélectionné à l’autre (deux modes sont sélectionnées par défaut, et le bouton agit ainsi comme un interrupteur, mais vous pouvez sélectionner les trois, et le bouton les activera successivement).
Réglages des capteurs de pression sur Mac.

Vous pouvez ainsi appeler Siri d’une pression à gauche, et activer le mode Transparence d’une pression à droite. Mais vous pouvez aussi imaginer choisir Suppression de bruit et Non à gauche, mais Suppression de bruit et Transparence à droite. Une pression à gauche désactivera ainsi complètement la réduction de bruit, alors qu’une pression à droite activera le mode Transparence.

Leave a Reply