Comment avoir quatre ou cinq cartes SIM dans votre smartphone

Spread the love
Comment avoir quatre ou cinq cartes SIM dans votre smartphone

Pour les personnes qui souhaitent séparer leur vie professionnelle et leur vie privée, ou celles qui voyagent beaucoup dans différents pays, la possibilité de passer d’une carte SIM à l’autre dans votre smartphone est très utile. Et si la plupart des smartphones haut de gamme prennent désormais en charge plusieurs cartes SIM, il vous en faudra peut-être davantage. Ou peut-être utilisez-vous un vieux smartphone qui n’a qu’un seul emplacement de carte SIM.

Pour vous épargner la peine d’avoir sans cesse à naviguer entre différentes cartes SIM, au risque d’en perdre, une solution existe. La firme SIMore fabrique des adaptateurs de cartes SIM depuis des années et continue de proposer de meilleurs adaptateurs. Ils ont commencé avec des adaptateurs dual-SIM, et sont maintenant passés à des adaptateurs SIM qui vous permettent d’avoir quatre ou même cinq cartes SIM dans votre téléphone.

publicité

Au cas où vous n’en auriez jamais vu, les adaptateurs de carte SIM sont des porte-cartes SIM disposés sur un câble ruban fin avec un petit porte-carte SIM à l’extrémité. Une extrémité va dans le plateau SIM du smartphone, et le câble ruban passe entre le plateau SIM et le corps du téléphone (oui, le câble ruban est si fin !). Le câble ruban se replie autour du combiné et repose à l’arrière. Il est maintenu en place par un étui.

En plus des adaptateurs, il existe également des étuis pour différents combinés qui peuvent accueillir l’adaptateur. Aucun logiciel n’est nécessaire pour vous équiper de ce dispositif. La commutation de la carte SIM peut être automatique ou manuelle grâce aux paramètres du combiné. Les kits coûtent environ 40 à 50 euros, selon que vous souhaitez utiliser l’adaptateur pour quatre ou cinq SIM. SIMore vend également des adaptateurs SIM doubles et triples. De quoi vous permettre de compartimenter votre vie selon vos souhaits.

Source : ZDNet.com

Leave a Reply