Comment Apple vous convainc d’acheter de vieux trucs

Spread the love
Comment Apple vous convainc d'acheter de vieux trucs

Apple est passé maître dans l’art de vendre des objets, écoulant des dizaines de millions d’articles à des prix très élevés chaque trimestre.

Mais comment fait Apple ? Eh bien, regardez attentivement la stratégie de la marque et vous remarquerez une astuce.

publicité

Oui, une partie de la réponse c’est la façon dont Apple abuse du mot “Nouveau” sur son site web. Prenons un exemple. Allez sur Apple.fr et cliquez sur l’iPhone.

 

Car oui, vous et moi savons qu’il y a un nouvel iPhone qui va débarquer de façon imminente. Mais vous ne penseriez pas que c’est le cas en regardant le site web d’Apple.

Apple va donc jusqu’à qualifier l’iPhone 12 et l’iPhone 12 Pro de “nouveaux”, bien que les deux soient sortis l’année dernière.

Est-ce que quelque chose qui a presque un an et qui doit bientôt être remplacé par une nouvelle version mérite l’étiquette “Nouveau” ? Je n’en suis pas convaincu, et il est intéressant de noter que la dernière génération de l’Apple Watch ne porte pas l’étiquette “Nouveau”, alors qu’elle est sortie au même moment.

C’est subtil, si subtil en fait que je ne l’ai remarqué que récemment lorsque quelqu’un de particulièrement malin me l’a mentionné.

Et il faut s’en méfier. L’amie d’une amie a acheté un iPhone l’autre jour en pensant que c’était le nouveau modèle et elle a été déçue de découvrir qu’elle avait payé cher un téléphone qui sera remplacé dans quelques semaines.

Si vous n’êtes pas sûr de la date de sortie d’un produit Apple (parce qu’Apple ne vous donnera jamais une information aussi importante), une recherche rapide sur Internet vous le dira.

Source : “ZDNet.com”

Leave a Reply