Advertisements

Comment Apple veut faire de votre iPad un MacBook – BFMTV.COM

Spread the love

Apple entend faire de l’iPad une alternative au MacBook. Pour cela, l’entreprise pourrait présenter un nouveau clavier cette année, en même temps que l’iPad Pro version 2020, selon The Information. Ce clavier serait équipé d’un trackpad, le pavé tactile pour l’heure réservé aux MacBook. 

La souris est déjà prise en charge sur iPadOS, mais ce n’est pas très intuitif: il faut fouiller dans les réglages pour l’activer. Le trackpad serait donc une bonne alternative. Reste à savoir si Apple en profitera pour modifier le design du curseur. Pour l’heure, en lieu et place de la souris habituelle, iPadOS fait apparaître un cercle avec un point au milieu, similaire à une cible. 

La menace du coronavirus 

Pour que ce clavier voit le jour, encore faut-il que la situation en Chine s’améliore. A cause du coronavirus, Foxconn, le principal sous-traitant d’Apple a déjà confirmé que l’épidémie allait affecter son chiffre d’affaires. Il a été contraint de fermer des usines. Mais Tim Cook, le patron d’Apple, a indiqué dans une interview au réseau Fox Business, avoir l’impression que la Chine avait l’épidémie sous contrôle. “Quand je regarde les chiffres qui tombent chaque jour, je suis très optimiste.”

Selon les rumeurs, Apple pourrait présenter avant l’été un chargeur sans fil pour iPhone, un casque sans fil ou encore des traceurs connectés pour ne jamais perdre ses appareils.

Advertisements

Leave a Reply