Comment Apple chercherait à mixer HomePod, Apple TV et iPad pour créer de nouveaux produits – Les Numériques

Spread the love

Apple serait en passe de présenter de nouveaux produits hybrides à destination du salon et travaillerait pour cela autour du HomePod, son enceinte connectée. L’idée ? Lui associer un Apple TV ou un iPad…

Debby Wu et Mark Gurman, journalistes chez Bloomberg, affirment que les ingénieurs d’Apple s’affairent sur de nouveaux produits hybrides à destination du salon. Le premier d’entre eux serait un nouveau boîtier TV qui jouerait également le rôle d’enceinte, venant remplacer le HomePod et compléter l’offre de l’Apple TV 4K.

Cet appareil — qui en bon français nous rappelle un peu la proposition de Free et de son player Devialet — serait également équipé d’une caméra (pour assurer des visioconférences par Facetime directement sur le téléviseur) et embarquerait évidemment l’assistant vocal Siri. Aux États-Unis, l’appareil de référence qui est évoqué pour chercher à matérialiser à quoi pourrait ressembler ce nouveau produit Apple est la Roku Streambar, une barre de son qui intègre un lecteur multimédia connecté aux principaux services de streaming audio et vidéo, avec Amazon Alexa ou Google Assistant.

La découverte de nouveaux développements en cours au sein de tvOS (le système d’exploitation de l’Apple TV) donne du crédit à ces rumeurs alors que cela fait plusieurs années que ce produit n’a pas été mis à jour.

HomePod + Apple TV ou HomePod + iPad

Autre produit en cours de conception selon Bloomberg : une enceinte connectée avec un écran tactile. Un nouveau venu dans la famille HomePod qui, lui aussi, intégrerait une caméra pour les appels vidéo, et qui est tout simplement décrit comme un HomePod se pilotant comme un iPad.

Dans le cadre de recherches autour de ce nouveau produit, on apprend que le service R&D d’Apple aurait même travaillé sur un bras motorisé pour iPad capable de suivre les mouvements de l’utilisateur dans l’espace, pour être toujours “à portée de main”. Nous ne savons évidemment pas ce qu’il reste de ces essais, mais il est intéressant de voir qu’Apple est prêt à miser une nouvelle fois sur le tactile à l’ère des commandes vocales, ce qui prouverait qu’il est parfois beaucoup plus efficace de cliquer sur un écran plutôt que de faire appel à un assistant tel que Siri.

Enfin, le média américain insiste sur la possibilité de voir bientôt débarquer un troisième “nouveau” produit dans les rayons d’Apple : un iPad Pro revu et corrigé qui pourrait intégrer un écran LCD sublimé par l’utilisation d’un rétroéclairage Mini-Led. Ce modèle pourrait également embarquer un nouveau SoC capable de rivaliser avec les performances du processeur Apple M1. Selon Siri, le prochain Special Event d’Apple devrait avoir lieu le 20 avril. Il n’y aurait donc plus que quelques jours à patienter avant d’avoir davantage d’informations sur ces nouveaux produits.

Leave a Reply