Comment annuler l’envoi d’un mail dans Gmail ?

Comment annuler l'envoi d'un mail dans Gmail ?

Admettez-le : vous relisez rarement vos e-mails et, de temps en temps (ou très souvent), une faute de frappe se glisse dans vos missives.

Heureusement, Gmail dispose d’une fonctionnalité d’annulation de l’envoi qui vous accorde un délai de 30 secondes après l’envoi d’un e-mail, afin que vous puissiez vous relire en douce avant que le message ne vous échappe. Voici comment activer cette fonctionnalité.

publicité

Comment activer la fonction Annuler l’envoi dans Gmail ?

1. Connectez-vous à votre compte Gmail

Tout d’abord, assurez-vous que vous êtes connecté à votre compte Gmail et que votre boîte de réception est entièrement visible.

2. Cliquez sur Paramètres

Dans le coin supérieur droit de votre boîte de réception, cliquez sur l’icône Paramètres (engrenage). Ensuite, cliquez sur le bouton Voir tous les paramètres.

Settings in Gmail inbox

Capture d’écran réalisée par Christina Darby/ZDNET.

3. Trouvez Annuler l’envoi sous l’onglet Général

Une fois que vous êtes dans les Paramètres, vous verrez beaucoup d’options sous l’onglet Général ; Annuler l’envoi devrait être la cinquième en partant du haut. À l’aide du menu déroulant, sélectionner le délai d’annulation souhaité – vous avez le choix entre 5, 10, 20 ou 30 secondes.

Button to select desired cancellation period in Gmail.

Capture d’écran réalisée par Christina Darby/ZDNET.

4. Enregistrer les modifications

Après avoir sélectionné la période d’annulation de l’envoi, faites défiler l’écran jusqu’au bas du menu Paramètres généraux, puis cliquez sur Enregistrer les modifications.

Save changes button in Settings.

Capture d’écran réalisée par Christina Darby/ZDNET.

5. Tester

Une fois que vous avez enregistré vos modifications, envoyez un brouillon de mail sur une adresse secondaire pour vérifier que la fonction est bien activée.

Après l’envoi, vous verrez une notification Message envoyée dans le coin inférieur gauche de l’écran. À côté vous devriez trouver l’option “Annuler“.

Vous pouvez modifier à tout moment le délai de rétractation en suivant ces mêmes étapes.

Undo sent message in Gmail.

*Capture d’écran de Christina Darby/ZDNET

6. Corriger le message avant de l’envoyer (pour de vrai cette fois)

Lorsque vous cliquez sur le bouton Annuler, le mail apparaît à nouveau dans une fenêtre de brouillon, attendant d’être modifié et envoyé à nouveau.

FAQ

Gmail dispose-t-il d’accusés de réception ?

À moins de demander une confirmation de lecture au moment de l’envoi du mail, vous ne pouvez pas savoir quand quelqu’un a ouvert ou lu votre e-mail.

Gmail supprime-t-il automatiquement les e-mails ?

Si un e-mail se trouve dans votre dossier Corbeille ou Spam pendant plus de 30 jours, Gmail le supprime automatiquement. Sinon, vous devez les supprimer manuellement.

Source : “ZDNet.com”

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *