Comment Alfa Romeo va passer au tout électrique sans vendre “un iPad avec une voiture autour” – BFMTV

Jean-Philippe Imparato, directeur général d’Alfa Romeo, était l’invité ce vendredi matin de Good Morning Business sur BFM Business.

Alfa Romeo sera bientôt entièrement électrique. La marque de sport italienne, de même que les deux autres marques du pôle premium de Stellantis, DS et Lancia, ne proposera plus que des modèles électriques en 2027. Pour y arriver, la marque entame dès maintenant son virage vers l’électrique.

“On a d’abord sécurisé la profitabilité de la marque” car “c’est le seul moyen pour nous de financer le plan produit”, a expliqué ce vendredi matin Jean-Philippe Imparato, directeur général d’Alfa Romeo, sur le plateau de BFM Business. Puis, pour le plan produit, il y aura “un lancement par an et par région”, poursuit-il, ce qui est “une vraie révolution” pour la marque. “Et, en même temps, on passe à l’électrique”.

Lancement du SUV Tonale en 2022

“On commence à électrifier notre offre avec le lancement [du SUV hybride] Tonale” en 2022 après avoir été plusieurs fois repoussé. “Dès 2024, une offre complètement électrique d’Alfa Romeo arrive”, précise le dirigeant, qui promet des modèles “électriques et sympas” car “sur Alfa Romeo, il faut que vous ressentiez toujours ce plaisir de conduire”.

“Comment est-ce qu’on fait pour le retrouver si on n’a pas le bruit? Il va falloir que vous ayez la vibration. Ce qu’on réinvente, ce n’est pas des [faux] bruits, ce n’est pas comme si vous avez un V8, ce n’est pas comme avant, c’est quelque chose qu’on est en train de designer, parce que le bruit se dessine et qu’on est en train de concevoir pour vous donner une expérience de conduite […] qui rappelle la Giuletta d’avant ou la GTV”, assure Jean-Philippe Imparato.

C’est “extrêmement possible” de donner des sensations au conducteur, assure-t-il. “Alfa Romeo a un positionnement tout à fait particulier: le conducteur au centre, le moins possible d’écrans dans la voiture [car] je ne vends pas un iPad avec une voiture autour […] et [il faut] des sensations”.

Jérémy Bruno Journaliste BFMTV

Leave a Reply

Discover more from Ultimatepocket

Subscribe now to keep reading and get access to the full archive.

Continue reading