Comment afficher vos photos en 4K (sans compression) sur Twitter ?

Spread the love

Twitter propose d’en finir avec la compression des images sur son fil d’actualité. Après avoir travaillé sur le recadrage de celles-ci sans recadrage, voilà que ses utilisateurs Android et iOS peuvent maintenant télécharger leurs photos jusqu’en 4K.

Ces dernières années, l’amélioration de la qualité des appareils photo de nos smartphones a rapidement fait prendre du retard aux réseaux sociaux quant à leur compression d’images. Qui n’a pas, déjà, regretté de voir une photo publiée perdre radicalement en qualité ?

Des photos Twitter en 4K, le rapide tutoriel

Twitter a donc pris la décision de donner la possibilité à ses utilisateurs de conserver la qualité d’image originale de leurs images. Les photos ne sont pas redimensionnées, et ce jusqu’en 4K. En revanche, par souci de consommation de données cellulaires, Twitter n’active pas cette fonctionnalité par défaut.

Pour afficher vos photos en 4K sur Twitter, voici la procédure. Tout d’abord, rendez-vous dans « paramètres et confidentialité » de l’application. Dans ce menu, une rubrique concerne l’utilisation de vos données. En cliquant dessus, vous pourrez voir s’afficher les cases ci-dessous :

Twitter photos 4K

Voici les deux cases à paramétrer pour augmenter la qualité d’affichage et de téléchargement des images sur Twitter jusqu’en 4K © Presse-citron

Il est affiché deux cases, correspondant à vos propres images ainsi qu’à celles affichées par d’autres comptes sur votre fil d’actualité. Pour les deux cas, il vous est possible de choisir entre désactiver les images en haute qualité, les télécharger uniquement lorsque vous êtes connecté à un réseau Wi-Fi, ou encore activer les images de haute qualité en Wi-Fi comme en connexion cellulaire.

Twitter avait déjà proposé cette fonctionnalité pour certains de ses bêta-testeurs. Maintenant, il est constaté que la nouveauté se déploie pour tous, que vous soyez sur Android ou iOS.

Sur la question de la compression, Instagram est attendu au tournant, alors qu’il est encore nécessaire de redimensionner les stories et les photos publiées au format précis si l’on ne souhaite pas voir nos images téléchargées sur le réseau social perdre en qualité.

Leave a Reply