Comme Méta, Disney veut créer son propre métavers

Si nous parlons énormément du projet de Meta (ex-Facebook) de créer un univers virtuel parallèle à notre monde réel, d’autres entreprises comptent bien en faire de même.

Et si le souhait affiché de Meta de créer un métavers ouvert à la manière d’internet, il semblerait que tout le monde ne l’entende pas de cette oreille et que plusieurs métavers conçus par différentes entreprises seront amener à coexister si tout cela se concrétise.

C’est cette fois-ci le groupe Walt Disney qui avance ses ambitions par l’intermédiaire de son PDG Bob Chapek. Durant la dernière conférence téléphonique présentant les résultats du groupe, voici les déclarations du responsable :

La Walt Disney Company a une longue expérience en tant que pionnier de l’utilisation de la technologie pour améliorer l’expérience de divertissement. Nos efforts à ce jour ne sont qu’un prologue. à un moment où nous pourrons connecter encore plus étroitement le monde physique et numérique, permettant une narration sans limites dans notre propre métaverse Disney, et nous sommes impatients de créer des opportunités sans précédent pour les consommateurs de découvrir tout ce que Disney a à offrir à travers notre produits et plateformes, où que se trouve le consommateur.

La guerre des métavers fera donc certainement rage dans les années à venir. Un combat qui ne fait apparemment pas peur à Diney après s’être attaqué à Netflix et au streaming il y a quelques mois avec sa chaîne Disney Plus. Le groupe de Walt Disney a de sérieux atouts dans sa manche avec les films d’animations, les super héros Marvel et Star Wars, une licence sous laquelle plusieurs jeux VR sont déjà parus.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *