Advertisements

Comet Lake-S, un lancement fractionné avec une priorité sur les versions « K »

Spread the love

Il n’est pas certains que l’ensemble de la gamme des Core de 10ème génération soit disponible le jour J. Les 32 références seront lancées progressivement.

Intel a officialisé la semaine dernière sa 10ème génération de processeur Core alias Comet Lake-S. Comme nous l’avons vu l’offre va être très complète afin de s’attaquer à tous les segments du marché. Cela va de l’entrée de gamme au haut de gamme en passant par des puces optimisées pour l’overclocking à des solutions orientées basse consommation.

Intel annonce ses Core de 10ème génération dont le Core i9-10900K, bilan

Il n’est désormais plus certain que tout ce beau débarque en même temps. Un rapport annonce un lancement fractionné.

Comet Lake-S, des puces « K » en premier

En clair si 32 références ont été annoncées, un peu de temps sera nécessaire pour constater la disponibilité sur le marché. Plus précisément les versions « F » comme le Core i5-10400F risquent de se faire attendre.

Apparemment, le calendrier « intelien » prévoit de commercialiser durant la première vague que les solutions « K » c’est-à-dire des processeurs équipés d’un coefficient multiplicateur débloquée et d’un iGPU. Dans le détail il s’agirait des

  • Core i5-10600K (6C/12T) à $262
  • Core i7-10700K (8C/16T) at $374
  • Et du Core i9-10900K (10C/20T) à $488

Nous ne savons pas encore si les variantes « KF » sont aussi au programme. Il s’agit des mêmes références mais sans iGPU.

Advertisements

Leave a Reply