Combattre la fatigue des réunions en visio à grand renfort de 3D

Combattre la fatigue des réunions en visio à grand renfort de 3D

Un nouvel outil de présentation virtuelle semble prêt à bouleverser le paysage du chat vidéo, car il apporte une nouvelle dimension intelligente aux réunions en ligne, qui pourrait transformer la façon dont vous interagissez en ligne.

La start-up Vidiplus, basée à Tel Aviv, a lancé son nouveau logiciel de présentation virtuelle qui s’intègre aux solutions de vidéoconférence et les rend visuellement plus intéressantes. Son logiciel d’aide visuelle Vidiplus fonctionne avec les plateformes de vidéoconférence BlueJeans, Google Meet, Lifesize, Zoom, MicrosoftTeams, Webex et WhatsApp, et est destiné à animer les réunions en ligne.

Une fois le logiciel Vidiplus installé sur votre PC Windows et ouvert, vous verrez deux écrans de fenêtre : un aperçu de la caméra et une barre de projet. Activez l’aperçu de la caméra pour vous voir et cliquez sur l’icône de diffusion. Ensuite, faites glisser le contenu dont vous avez besoin dans la barre Vidiplus.

publicité

Déposer n’importe quel contenu visuel dans les appels vidéo

Pour utiliser le contenu dans votre présentation, cliquez sur le bouton de lecture, et le contenu apparaîtra dans la fenêtre d’aperçu de la caméra. Une fois le contenu lu, vous pouvez le manipuler à l’aide des commandes de la barre de projet et l’afficher sur le côté droit du cadre de l’aperçu de la caméra.

Ensuite, dans le produit de vidéoconférence de votre choix, comme Zoom ou Teams, choisissez le paramètre de caméra virtuelle pour voir le contenu apparaître dans le cadre. Vous pouvez faire glisser et déposer n’importe quel contenu visuel dans vos appels en ligne et y participer en temps réel sans avoir à disparaître – une fonctionnalité très intéressante.

Vous pouvez télécharger des images standard, des vidéos, des présentations PowerPoint, des séquences ou des vidéos en 3D, ou afficher des éléments tels que Google Docs ou une conversation WhatsApp dans un cadre de partage. Lorsque des modèles 3D sont à l’écran, vous pouvez les faire pivoter et pointer une partie spécifique. Les modèles 3D sont également transparents pendant la rotation.

Vous pouvez également personnaliser votre arrière-plan, en ajoutant les logos de votre marque transparents. Positionnez-vous à gauche de l’écran pour que le contenu apparaisse à droite. Vidiplus vous recommande de ne pas modifier la résolution par rapport à l’affichage par défaut de 1280 x 720.

Booster les ventes et le support B to B

« L’abandon des réunions physiques au profit d’un entonnoir de vente entièrement numérique permet aux entreprises de maximiser leurs opportunités de vente et leur communication avec les clients – elles économisent du temps et de l’argent sur l’expédition des produits et les déplacements et peuvent désormais consacrer ces ressources à proposer des expériences plus attrayantes, adaptées et percutantes à leurs clients et prospects. La communication virtuelle est là pour rester, mais la fatigue des visios ne doit pas exister. Vidiplus peut être intégré de manière transparente dans n’importe quelle plateforme de vidéoconférence avec caméra et peut aider les ventes et le support B to B à être à nouveau personnels, confortables et productifs », explique le PDG et fondateur, Dror Benjamin, qui a également fondé Arcreative Media.

Le logiciel est actuellement disponible pour les appareils Windows. Il nécessite Windows 10, avec le .NET framework 3.5 de Microsoft et le redistribuable Microsoft Visual Studio C++ installé. Il vous faudra également au moins un processeur à quatre cœurs et 8 Go de RAM.

Les réunions en personne étant au point mort en raison de la pandémie, les entreprises doivent trouver un moyen d’innover lors des appels de vidéoconférence. Grâce à cette fonctionnalité qui permet de « montrer et raconter » les produits, Vidiplus semble pouvoir changer complètement la façon dont les appels de vente B to B se déroulent. La manipulation en temps réel d’un contenu visuel en 3D est en effet très intéressante.

Source :ZDNet.com

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *