Colombes : un homme neutralisé après avoir menacé des policiers avec un couteau – CNEWS
Vers 18h20 ce vendredi, un homme a été neutralisé par les forces de l’ordre à Colombes (Hauts-de-Seine) après avoir menacé des policiers avec un couteau et crié «Allah Akbar».
Face à l’individu menaçant, les policiers ont fait usage de leur arme, le touchant au bassin. L’homme, qui se trouvait dans un état grave, a succombé à ses blessures, a indiqué une source policière à CNEWS.
Les agents de police n’ont pas été blessés.
Selon une proche du dossier, l’individu était un Français de 31 ans et n’était pas fiché pour radicalisation. Il était en revanche connu des services de policepour des faits de droit commun.
Le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin a réagi à l’affaire sur Twitter, saluant «le sang-froid des policiers». «Plus que jamais, nous devons rester vigilants, et plus que jamais, les forces de l’ordre sont en première ligne. Merci pour leur courage», a-t-il ajouté.
Je salue le sang-froid des policiers de Colombes qui ont neutralisé un homme les menaçant avec un couteau. Plus que jamais, nous devons rester vigilants et plus que jamais, les forces de l’ordre sont en première ligne. Merci pour leur courage.
— Gérald DARMANIN (@GDarmanin) October 22, 2021