Collision mortelle entre un ULM et un avion de tourisme à Loches : quatre décès et une personne recherchée – France Bleu

Spread the love

Un drame s’est produit à Loches, en Indre-et-Loire, ce samedi 10 octobre, aux alentours de 16h45. Deux aéronefs se sont percutés, un ULM et un avion de tourisme, à l’entrée de la ville, côté Châteauroux. Quatre personnes sont décédées : le pilote de l’ULM et sa passagère, âgés de 66 et 50 ans, ainsi que deux des trois occupants de l’avion. Une cinquième personne, probablement tombée de l’appareil, est recherchée. 

Le petit ULM, parti vers 15h15 de Châtellerault (Vienne) est tombé rue Aristide Briand, près du centre-ville, “sur la clôture d’une maison à Loches, sans faire de victime supplémentaire”.  L’avion, un appareil de type D400, est lui parti vers 15h de Poitiers (Vienne) et s’est écrasé dans un arbre lui “à plusieurs centaines de mètres dans un secteur inhabité”, non loin du château d’eau. Difficile d’accès, les secours n’ont donc retrouvé que deux corps à l’intérieur. Le pilote de l’avion était âgé de 75 ans, les deux passagères de 28 et 30 ans. Le procureur de la république de Tours précise qu’il n’y a “aucun lien de parenté” entre ces personnes. Une cinquantaine de sapeurs-pompiers et une trentaine de gendarmes ont été mobilisés, ainsi que des techniciens en identification criminelle. 

Une enquête est ouverte pour homicide involontaire. Elle a été confiée à la brigade de gendarmerie des transports de Roissy et de Brest, ainsi qu’au groupement de gendarmerie d’Indre-et-Loire.

La maison des associations de Loches a été ouverte pour accueillir les corps des victimes et y constituer une chapelle funéraire. Une cellule médico-psychologique de soutien aux familles, lorsqu’elles auront été identifiées, va être mise en place.

Leave a Reply