Clubhouse n’a pas oublié Android, une version beta vient d’être annoncée

Spread the love

Depuis plusieurs mois, les médias ne cessent d’évoquer Clubhouse, la nouvelle plateforme qui permet aux internautes de communiquer dans des salons audio. Celle-ci a rapidement attiré de nombreux utilisateurs et ayant vu sa popularité, de nombreuses entreprises s’en sont déjà inspirées.

Pourtant, pour le moment, l’accès à Clubhouse est encore limité. Tout d’abord, l’app n’est accessible que via une invitation. Et pour le moment, il n’y a qu’une version iOS.

Cependant, en janvier, Clubhouse avait déjà déclaré qu’une version pour Android est en cours de développement. Et la bonne nouvelle, c’est que celle-ci est en bonne voie. Récemment, Clubhouse a annoncé la sortie en beta de cette version Android de son application.

« Début des tests Android BETA. La version Android n’est pas encore en ligne, mais nous avons commencé à proposer une version bêta approximative à une poignée de testeurs sympathiques. Si vous entendez quelqu’un dire qu’il utilise Clubhouse sur l’application Android officielle, merci de lui souhaiter la bienvenue ! Nous avons hâte d’accueillir davantage d’utilisateurs d’Android au Clubhouse au cours des prochaines semaines », lit-on dans une annonce.

Un effet « Stories »

Pour le moment, on ne sait pas quand cette version Android sera stable et déployée à tout le monde. Mais en tout cas, Clubhouse a intérêt à sortir une application Android le plus rapidement possible. En effet, si celle-ci tarde à arriver, Clubhouse pourrait perdre de nombreux utilisateurs potentiels au profit de ses concurrents.

Actuellement, de nombreuses plateformes se sont déjà inspirées de ses salons audio. Par exemple, Twitter teste déjà un service appelé Spaces qui est très similaire à Clubhouse et qui est déjà accessible sur les smartphones Android. De son côté, Facebook a lancé une grande offensive sur le format audio, et va proposer un équivalent de Clubhouse aussi bien sur l’app Facebook, que sur Instagram.

On s’attend par ailleurs à ce que le format popularisé par Clubhouse suive la même trajectoire que les Stories. Pour rappel, les Stories sont un format qui a été popularisé par Snapchat. Mais celui-ci a rapidement été copié par Facebook. Et actuellement, on a des équivalents de ces Stories partout (sur Netflix, sur Spotify, sur YouTube, dans la technologie AMP de Google, etc.)

Plus tard, on pourrait également avoir des fonctionnalités inspirées des salons de Clubhouse un peu partout sur le net.

Leave a Reply