Cloudera sera racheté par CD&R et KKR pour 5,3 milliards de dollars

Cloudera sera racheté par CD&R et KKR pour 5,3 milliards de dollars

Cloudera a accepté d’être racheté par Clayton, Dubilier && ; Rice (CD&R) et KKR dans le cadre d’une transaction d’une valeur de 5,3 milliards de dollars.

Annoncée mardi, la société de gestion de données d’entreprise en cloud a déclaré que l’achat, une transaction entièrement en espèces, permettra aux actionnaires existants de recevoir 16 dollars par action. Ce montant représenterait une prime de 24 % par rapport au cours de clôture du 28 mai, et une prime de 30 % par rapport au cours moyen de l’action sur 30 jours.

Le conseil d’administration de Cloudera a approuvé et recommande aux actionnaires d’approuver également la transaction. Le groupe Icahn et les actionnaires liés, qui détiennent environ 18 % des actions ordinaires en circulation de Cloudera, ont conclu un accord de vote approuvant l’opération. Selon les termes de l’accord de fusion, Cloudera deviendra une société privée.

publicité

Une période “go-shop” de 30 jours

« Cette transaction apporte une valeur substantielle et certaine à nos actionnaires tout en accélérant la voie à long terme de Cloudera vers un leadership en matière de cloud hybride pour des analyses qui couvrent le cycle de vie complet des données, de la périphérie à l’IA », a commenté Rob Bearden, PDG de Cloudera. « Nous pensons qu’en tant que société privée bénéficiant de l’expertise et du soutien d’investisseurs expérimentés tels que CD&R et KKR, Cloudera disposera des ressources et de la flexibilité nécessaires pour stimuler une croissance axée sur les produits et élargir notre opportunité de marché adressable. »

KKR, une société d’investissement internationale, effectue l’achat par le biais de fonds d’investissement privés nord-américains. La transaction devrait être conclue au cours du second semestre 2021, sous réserve des conditions de clôture réglementaires, notamment l’approbation des actionnaires de Cloudera et des régulateurs antitrust.

Un accord “go-shop” de 30 jours est également en place et permet au conseil d’administration et aux conseillers d’ouvrir d’autres propositions d’acquisition. Les entreprises affirment que si une proposition “supérieure” est acceptée, l’accord de fusion peut être résilié par le conseil d’administration.

Cloudera achète deux sociétés de logiciels SaaS

Le même jour, Cloudera a annoncé l’achat de Datacoral et de Cazena dans le cadre de deux opérations distinctes. Cloudera affirme que l’achat de ces sociétés de logiciels en tant que service (SaaS) améliorera ses offres de cloud public et de gestion des données.

Cloudera a déclaré des revenus de 224,3 millions de dollars au premier trimestre 2021, soit une augmentation de 7 % par rapport à l’année précédente. Les revenus d’abonnement ont été déclarés à 200,7 millions de dollars, et les revenus récurrents annualisés ont augmenté de 12 % d’une année sur l’autre. Le flux de trésorerie d’exploitation s’élève à 162,2 millions de dollars.

Source : ZDNet.com

 

Leave a Reply

Discover more from Ultimatepocket

Subscribe now to keep reading and get access to the full archive.

Continue reading