Advertisements

Cloud public : AWS ouvre une nouvelle région en Espagne en 2022

Spread the love

Cloud public : AWS ouvre une nouvelle région en Espagne en 2022

Amazon Web Services prévoit d’ouvrir une nouvelle région d’infrastructure en Espagne fin 2022 ou début 2023, a annoncé jeudi le géant du cloud. La nouvelle région sera la septième d’AWS en Europe, après des régions à Dublin, Francfort, Londres, Paris, Stockholm et la future région de Milan.

La région Espagne comprendra trois zones de disponibilité au lancement. Les zones de disponibilité font référence à des centres de données situés à différents endroits dans une région, tous dotés d’une alimentation électrique, d’un système de refroidissement et d’un système de sécurité physique indépendants. De quoi assurer de la redondance.

Actuellement, AWS dispose de 69 zones de disponibilité dans 22 régions du monde. L’entreprise prévoit d’ouvrir 13 zones de disponibilité supplémentaires et quatre régions supplémentaires (en Indonésie, en Italie et en Afrique du Sud, en plus de l’Espagne).

Se conformer aux exigences en matière de résidence des données

AWS est de plus en plus présente en Espagne depuis 2012, date à laquelle elle a lancé un site AWS Edge à Madrid.

La nouvelle région aidera les clients AWS locaux à se conformer aux exigences en matière de résidence des données. Un certain nombre de sociétés espagnoles utilisent AWS, dont plus des deux tiers des sociétés cotées à l’IBEX35, l’indice boursier espagnol.

AWS a également déclaré être désormais certifiée Esquema Nacional de Seguridad (ENS) High, ce qui signifie que son infrastructure répond aux plus hauts niveaux de sécurité et de conformité pour les agences gouvernementales et les organismes publics en Espagne.

Article “AWS to open new infrastructure region in Spain” traduit et adapté par ZDNet.fr

Advertisements

Leave a Reply