Advertisements

Cisco déploie de nouveaux logiciels et matériels cloud pour les réseaux mobiles

Spread the love
Cisco déploie de nouveaux logiciels et matériels cloud pour les réseaux mobiles

Cisco a annoncé une série de nouveaux produits logiciels et matériels destinés à aider les fournisseurs de services à tirer le meilleur parti de leurs investissements dans les infrastructures 5G. Les nouvelles offres comprennent de nouveaux services cloud pour la mobilité, le résidentiel et la diffusion de contenu.

L’introduction de services 5G met la pression sur les fournisseurs de services pour qu’ils se préparent à une augmentation significative du trafic mobile, a noté Cisco. Selon le rapport annuel sur Internet de Cisco, il y aura près de 30 milliards d’appareils connectés d’ici 2030, et près de la moitié d’entre eux seront mobiles.

Tout d’abord, Cisco introduit des services cloud pour la mobilité, une solution de base mobile en paquet basée sur le Cloud. Cisco affirme qu’elle devrait accélérer la mise en œuvre des services de mobilité 4G et 5G tout en réduisant la complexité globale du réseau. Elle propose une plateforme NFVI (Network Functions Virtualization Infrastructure) de niveau opérateur, qui est pré-intégrée, pré-validée et intégrée avec des capacités de sécurité, d’automatisation et d’assurance. Elle est déployée et prise en charge par Cisco Customer Experience.

publicité

Fourniture de services 5G à large bande passante

Ensuite, le “Cisco Cloud Services Stack for Content Delivery” aide les fournisseurs de services à créer un “service edge” au dernier kilomètre de leur réseau, afin qu’ils puissent mieux fournir du contenu et des services 5G à large bande passante (tels que le contenu VR ou les services IoT). Elle utilise une application dédiée de diffusion de contenu natif dans le Cloud pour améliorer l’encombrement du réseau et la qualité vidéo. Avec cette pile, Cisco propose également un modèle de partage de revenus entre Cisco et ses clients.

Parallèlement, la nouvelle pile de services cloud Cisco pour le secteur résidentiel est conçu pour améliorer les opérations et les performances des réseaux d’accès résidentiels.

Cisco propose également de nouvelles options de routage pour la mise en réseau à grande échelle. Les nouvelles cartes de la série 9000 des routeurs ASR (Aggregation Services Routers) de Cisco offrent des performances plus que triplées par rapport aux cartes précédentes. Le nouveau routeur Network Convergence System (NCS) 5700 offre des performances quatre fois supérieures à celles de son prédécesseur. Cisco présente également de nouveaux modèles de son routeur NCS 540 5G.

Enfin, Cisco a lancé son contrôleur de réseau Crosswork pour simplifier l’approvisionnement de bout en bout. Il promet des contrôles intelligents de la bande passante et une visibilité sur l’inventaire du réseau et des services.

Source : ZDNet.com

Advertisements

Leave a Reply