Cinq signes annonciateurs de la mort imminente de votre iPhone

Cinq signes annonciateurs de la mort imminente de votre iPhone

En général, un iPhone vous laisse quelques signes avant-coureurs avant de mourir. Le problème est que, la plupart du temps, les gens ignorent ces avertissements jusqu’à ce que l’iPhone cesse réellement de fonctionner. Voici cinq signes avant-coureurs indiquant que votre iPhone est sur le point de mourir. Ignorez-les à vos risques et périls !

publicité

L’écran clignote

C’est une pente glissante vers la mort pour les iPhones. J’ai vu ce phénomène causé par un certain nombre de raisons (la plus courante est un écran endommagé ou défectueux, mais j’ai aussi vu le câble plat se détacher à l’intérieur). Un jour, cet écran vacillera pour la dernière fois.

Touches fantômes

Les touches fantômes sont des touches aléatoires sur l’écran. Elles peuvent être causées par des dommages à l’écran ou par une défaillance interne. L’augmentation de la température ou la flexion peuvent les aggraver. C’est quelque chose qui s’aggrave avec le temps et qui peut se terminer par un niveau fou de touches fantômes ou un écran qui ne répond plus au toucher.

Redémarrages aléatoires

Vous avez remarqué que votre iPhone a commencé à redémarrer de façon aléatoire. Cela peut être dû à une myriade de raisons. Une batterie défectueuse figure en tête de liste (vous recevrez un message si c’est le cas), mais cela peut aussi être dû à une carte mère défectueuse ou même à des connexions desserrées.

Pas de charge

Votre batterie s’épuise, mais l’iPhone ne se charge pas !

Voici ce que vous pouvez essayer :

  • Redémarrez l’iPhone
  • Essayez une autre combinaison chargeur/câble
  • Si votre iPhone est équipé d’un système de chargement sans fil, essayez-le.

L’écran est bombé ou séparé du cadran

C’est généralement le signe que la batterie a gonflé. Ce n’est pas un bon signe car une batterie endommagée est une batterie dangereuse. N’essayez pas de recoller l’iPhone, car cela pourrait endommager l’écran ou percer la batterie. Ne sous-estimez pas le danger que peut représenter une batterie défectueuse. Ne la chargez pas et faites-la réparer le plus rapidement possible,

Apple propose quelques documents d’assistance (ici et ici) qui pourraient vous permettre de le réparer vous-même. Si ce n’est pas le cas, vous devrez vous rendre dans un Apple Store.

Source : ZDNet.com

Leave a Reply

Discover more from Ultimatepocket

Subscribe now to keep reading and get access to the full archive.

Continue reading