Chromebooks : Google lance une nouvelle application de diagnostic

Spread the love
Chromebooks : Google lance une nouvelle application de diagnostic

Google a déployé une mise à jour de Chrome OS qui rapproche le champ de recherche de ce qu’Apple a mis en place avec Spotlight, ainsi qu’une nouvelle application de diagnostic qui devrait faciliter le dépannage des Chromebooks.

La mise à jour de la version 90 de Chrome OS renforce le lanceur sur les Chromebooks en lui permettant de répondre à davantage de questions : jusqu’à présent, le lanceur permettait aux utilisateurs de rechercher des applications, des fichiers locaux et Google. À partir de la dernière mise à jour, le lanceur répondra également aux questions de mathématiques et indiquera aux utilisateurs la météo locale. Il se rapproche ainsi de la recherche via Spotlight sur iOS et macOS.  

Grâce aux nouvelles fonctionnalités du lanceur, les utilisateurs de Chromebook n’ont plus besoin d’ouvrir un nouvel onglet de navigateur pour trouver ces réponses. Il leur suffit d’appuyer sur le bouton Tout – là où les claviers ont traditionnellement la touche de verrouillage des majuscules. Google facilite également la découverte de la source des problèmes matériels grâce à une nouvelle application Diagnostics. Certains utilisateurs de Reddit ont testé l’application de diagnostic depuis janvier.

publicité

Diagnostics simplifiés

L’application Diagnostics est disponible sur tous les Chromebooks et peut être utilisée pour vérifier l’état de la batterie, du processeur et de la mémoire de l’ordinateur portable. L’application fournit également des liens vers des pages d’assistance pertinentes et les résultats des tests peuvent être enregistrés pour être partagés avec un représentant du service clientèle.

Le mois dernier, Google a lancé les sous-titres en direct dans le navigateur Chrome et cette fonctionnalité est désormais disponible sur “la plupart” des Chromebooks. La fonction peut être activée dans la section Avancé du menu Paramètres et ajoute automatiquement des sous-titres au contenu audio sur le Web ou aux fichiers audio et vidéo qui peuvent être glissés et déposés dans Chrome.

Enfin, une nouvelle fonctionnalité de numérisation a été lancée par Google pour la période des impôts afin de faciliter la numérisation des documents et des reçus. Cette fonctionnalité nécessite une imprimante ou un scanner pour alimenter l’application de numérisation en images de documents. Les numérisations fonctionnent via des connexions Wi-Fi et USB, mais pas via Bluetooth.  

Source : ZDNet.com

Leave a Reply