Chromebook : Acer dévoile le premier 17,3 pouces

Spread the love
Chromebook : Acer dévoile le premier 17,3 pouces

Image : Acer.

Acer a présenté quatre nouveaux Chromebook à l’occasion de sa conférence de presse Next@Acer, et les entreprises sont sérieusement ciblées.

publicité

Le premier Chromebook avec un écran de 17 pouces

Acer a dévoilé le premier Chromebook de 17,3 pouces du secteur, le Chromebook 317. Entre plateforme de divertissement et multitâche intensif, il est équipé d’un écran à bords fins, d’un clavier rétroéclairé et de haut-parleurs orientés vers le haut pour une productivité accrue et un divertissement immersif. Il est alimenté par le silicium Intel Celeron et dispose du Wi-Fi 6 (Gig+) d’Intel.

Pour encore plus de productivité, il est également doté de deux ports USB-C, des deux côtés, et l’autonomie de la batterie dure 10 heures.

Ce modèle sera disponible en juin, à partir de 379,99 dollars.

Les Chromebook Spin

Les Chromebook Spin 713 et Enterprise Spin 713 présentent également une première mondiale : ce sont les premiers Chromebook à disposer d’une plateforme Intel Evo certifiée.

Ces modèles sont construits avec un écran VertiView de 13,5 pouces et sont alimentés par les derniers processeurs Intel Core i7 de 11e génération. Ils disposent aussi de deux ports Thunderbolt 4 et sont dotés d’un châssis en aluminium. Enfin, ils sont conformes à la norme pour le développement durable MIL-STD 810H.

Ils seront disponibles à partir de juin, à partir de 699,99 dollars.

La mobilité d’un écran de 14 pouces

Pour ceux qui souhaitent bénéficier de la commodité et de la portabilité d’un écran de 14 pouces, les Acer Chromebook 514 et Acer Chromebook Enterprise 514 seront intéressants.

Ils sont équipés de processeurs Intel Core de 11e génération, d’un design durable conforme à la norme MIL-STD 810H et d’une batterie de 10 heures.

Ils seront disponibles à partir du mois d’août, avec des prix débutant à 599,99 dollars.

Un Chromebook pour les étudiants

Enfin, il y a l’ultraportable Acer Chromebook 314. Destiné aux étudiants, il propose des « performances quotidiennes » dans un design compact, ainsi qu’une autonomie de 15 heures.

Il sera disponible à partir de juillet, à partir de 269,99 dollars.

Acer s’engage pour la planète

En dehors des Chromebook, Acer a présenté de nouveaux ordinateurs portables de gaming Predator Triton et Helios, ainsi qu’un dongle Predator Connect 5G et une souris de jeu Predator Cestus 335.

L’entreprise a aussi dévoilé un système mince et léger Swift X avec une carte graphique NVIDIA GeForce RTX 30 Series et des processeurs AMD 5000 destinés aux professionnels créatifs mobiles, des ordinateurs de bureau de gaming Predator Orion et Nitro, des ordinateurs portables haut de gamme TravelMate P6 dotés d’un stylet pour les professionnels, et des ordinateurs portables phares ConceptD 5 pour les créateurs qui exigent le plus de puissance possible d’un système portable.

Acer a également annoncé qu’elle avait rejoint l’initiative RE100 en s’engageant à utiliser 100 % d’énergie renouvelable d’ici 2035. La société a également dévoilé un ordinateur portable Aspire Vero, le premier produit d’Acer axé sur le développement durable, qui utilise du plastique recyclé post-consommation (PCR) dans tout le châssis et les capuchons de clavier.

Source : ZDNet.com

Leave a Reply