Chrome va bloquer les pubs vidéo intrusives au 5 août 2020

Chrome va bloquer les pubs vidéo intrusives au 5 août 2020 La Coalition for Better Ads (CBA), un groupe industriel qui travaille sur les publicités en ligne, a annoncé de nouvelles règles pour les publicités affichées avec des vidéos de courte durée (moins de huit minutes).Google, l’un des membres fondateurs de la CBA, a également annoncé son intention de mettre en œuvre les nouvelles règles dans ses produits, tels que le navigateur web Chrome, sa plateforme publicitaire et le portail de partage de vidéos YouTube. Et ce dans un contexte où Google rend public pour la première fois les résultats de YouTube.

À partir du 5 août 2020, Google indique que Chrome utilisera ses capacités internes de blocage des publicités pour bloquer toutes les publicités vidéo qui ne respectent pas ces nouvelles règles, détaillées ci-dessous.

Les annonces vidéo diffusées sur les plateformes publicitaires de Google et sur YouTube seront également rendues conformes dans les mois à venir. Dans les mois à venir, Google analysera les sites web et, si ces sites sont associés à un compte Google Search Console, il avertira les webmasters si l’une de leurs annonces vidéo enfreint les nouvelles règles pour les annonces vidéo de format court.

Les propriétaires de sites qui ne mettent pas à jour leurs annonces vidéo verront leurs annonces bloquées dans Chrome, ce qui aura pour effet de démonétiser leurs vidéos pour tous les utilisateurs de Chrome – qui représentent environ 60 % de tous les internautes.

publicité

Les trois nouveaux formats publicitaires indésirables

Les trois formats vidéo suivants sont désormais considérés comme intrusifs et indésirables lorsqu’ils sont présentés avec des vidéos courtes :

les longues publicités en pre-roll qui ne peuvent pas être ignorées

Il s’agit de publicités pre-roll que l’on ne peut passer ou de groupes de publicités de plus de 31 secondes qui apparaissent avant le démarrage d’une vidéo et qui ne peuvent être sautées dans les 5 premières secondes.

Les publicités mid-roll

Une publicité mid-roll est une publicité vidéo qui se joue au milieu d’une vidéo sélectionnée, interrompant le contenu. Les mid-rolls existent dans de nombreuses variétés et durées, mais tous ont été jugés extrêmement ennuyeux et interruptifs par les consommateurs.

Des publicités grand format qui bloquent le lecteur vidéo

Il s’agit d’images ou de textes publicitaires qui apparaissent au-dessus d’une vidéo et qui se trouvent dans le tiers central de la fenêtre du lecteur vidéo ou qui couvrent plus de 20 % du contenu de la vidéo.

La CBA est parvenue à la conclusion que ces trois formats de publicité vidéo sont intrusifs, sur la base d’une étude de marché réalisée auprès d’un groupe de plus de 45 000 consommateurs de huit pays, représentant 60 % des dépenses publicitaires mondiales en ligne. Ces nouvelles règles ne s’appliquent pas aux vidéos de plus de huit minutes.

En 2018, la CBA avait déjà interdit quatre formats publicitaires pour les navigateurs de bureau et huit formats publicitaires pour les navigateurs mobiles. Google a commencé à appliquer les règles relatives aux formats publicitaires pour les ordinateurs de bureau et les téléphones portables à la mi-février 2018, lorsqu’il a publié la première version de Chrome avec un bloqueur de publicité intégré.

Source : “ZDNet.com”

Leave a Reply

Discover more from Ultimatepocket

Subscribe now to keep reading and get access to the full archive.

Continue reading