Chrome, Google déploie de mystérieuses mises à jour

Le navigateur Chrome est la cible des plusieurs mises à jour. Elles visent les versions « Stable » et « Extended Stable ». Elles sont cependant mystérieuses.

En effet Google propose peu d’information à leur sujet. Nous n’avons pas de donnée concernant leur nature et leur contenu.  Le blog officiel de « Chrome Releases » reste vague. L’unique donnée que nous avons concerne l’installation. Une fois téléchargées et installées elles permettent au navigateur Chrome d’évoluer en version 106.0.5249.103. Le numéro est identique quel que soit le canal de distribution (Stable et Extended Stable).

Chrome 106, deux corrections de bugs

Par contre une analyse du journal officiel des modifications de Chromium nous donne des détails. Google corrige un problème potentiel de blocage dans CacheStorageManager. Nous avons aussi un correctif visant «  AT actions API » à l’origine d’une défaillance affectant JAWS. JAWS est la contraction de Job Access With Speech. Il s’agit d’un lecteur d’écran « développé pour les utilisateurs d’ordinateurs dont la perte de vision les empêche de voir le contenu de l’écran ou de naviguer avec la souris ».

Nous ne savons si ces deux problèmes répertoriés sont les seuls corrigés par ces mises à jour.  Google n’évoque aucun souci de sécurité mais cela ne veut rien dire. En général ce type de correctif n’est pas indiqué pour des raisons de sécurité.

Google recommande de mettre à jour Chrome dès que possible. Il est possible de forcer l’installation en se rendant dans son module de mise à jour automatique ( Aide > À propos de Google Chrome).

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *