Chrome 78 est disponible : mode sombre forcé, personnalisation des onglets, vérification des mots de passe�

La version stable de Chrome 78 est disponible dès à présent pour Windows, macOS, Linux, ChromeOS, Android et iOS. La mise à jour introduit de nouvelles options de personnalisation pour la page Nouvel onglet qui proposent de nouveaux thèmes, permet de contrôler l’apparence des raccourcis et de personnaliser le fond d’écran du nouvel onglet. Il s’agit pour le moment de fonctions expérimentales qu’il faut activer manuellement via la section chrome://flags en entrant ces deux commandes : chrome://flags/#ntp-customization-menu-v2 et chrome://flags/#chrome-colors.

L’autre évolution ergonomique concerne l’apparition d’une mini fenêtre indiquant le site web et le titre de la page active lorsque l’on passe le curseur sur l’onglet. Cela permet de s’y retrouver plus facilement lorsque l’on a de nombreux onglets ouverts. Chrome 78 propose une autre nouveauté, assez étonnante : le mode sombre “forcé” qui transforme l’affichage de chaque site web visité, que ce dernier prenne ou non en charge le mode sombre. Pour cela, le navigateur inverse les couleurs claires de la page Web.  Il s’agit là aussi d’une fonction expérimentale qui peut activer avec la commande suivante : chrome:// drapeaux/#enable-force-dark

Dernier ajout pratique, la fonction de contrôle des mots de passe. Cette extension intégrée à Chrome vérifie si les identifiants et mots de passe qui sont sauvegardés dans le compte Google de l’utilisateur ont été compromis. Si tel est le cas, un avertissement recommandera d’en changer. Pour activer cette fonction : chrome://flags/#password-leak-detection. (Eureka Presse)

Advertisements
Spread the love

Leave a Reply