Chrome 78 est disponible en téléchargement, quoi de neuf ?

Spread the love

Google vient de publier une nouvelle version de son navigateur Chrome, Chrome 78. Nous retrouvons des éditions pour différentes plateformes allant de Windows à Linux en passant par l’univers MAC.

Le navigateur introduit des améliorations bienvenues dans quelques domaines clés, notamment de nouvelles options de personnalisation pour la page « Nouvel onglet ». Elles prennent la forme de davantage de couleurs et de thèmes. Le processus de synchronisation entre Chrome pour PC et Chrome pour Android profite de d’améliorations. Désormais il est possible d’envoyer certaines informations, telles que des numéros de téléphone à un appareil Android à partir du navigateur. En gros, il faut sélectionner le numéro de téléphone dans Google Chrome puis avec un simple clic sur le bouton droit de la souris sélectionner cette nouvelle option pour envoyer l’information à un appareil Android synchronisé. Le but est alors de pouvoir passer un appel sans avoir à composer le numéro manuellement.

Chrome 78, nouveautés, optimisations et sécurité

Navigateur Chrome 78 de Google

Chrome 78 propose également une série d’améliorations touchant la stabilité et les performances. Le navigateur devrait se montrer plus rapide et stable de manière générale. Nous avons aussi plusieurs correctifs de sécurité. Google corrige par exemple trois failles de gravité élevée. Il s’agit de CVE-2019-13699, CVE-2019-13700 et CVE-2019-13701

A noter que le géant a versé 36 000 $ aux chercheurs en sécurité à l’origine de la découverte de ces soucis de sécurité. Au total, le navigateur corrige 37 problèmes de sécurité sur toutes les plateformes.

Leave a Reply