Posted on
Spread the love

Chine : Apple demande aux Etats-Unis de revoir sa position sur les droits de douane

Depuis le 1er septembre, les Etats-Unis appliquent une taxe supplémentaire de 15% sur les produits en provenance de Chine, et Apple a une nouvelle fois demandé à l’administration Trump de supprimer les droits de douane sur ses Apple Watch fabriquées en Chine, certains composants d’iPhone et d’autres produits grand public.

Dans cette lettre adressée au bureau du représentant du commerce américain, Apple dresse une liste de 11 produits concernés par cette requête, et on y retrouve les enceintes connectées HomePod, des iMac ou encore des AirPods, etc. L’administration a jusqu’au 14 novembre pour y répondre, et déjà en juin, Apple avait tenté de faire annuler ces taxes. Dans ces documents, Apple défend sa position en expliquant que les produits concernés sont des appareils électroniques grand public qui n’ont pas d’influence « stratégique » sur les relations commerciales avec la Chine.

Comme le rappelle Reuters, les objets connectés et les accessoires d’Apple ont généré 24,5 milliards de dollars de chiffre d’affaires au cours du dernier trimestre, soit environ 9,4% du chiffre d’affaires d’Apple. En forte hausse, ils permettent de compenser la baisse des ventes d’iPhone. (Eureka Presse)

Advertisements

Leave a Reply