Chevaux mutilés : Gérald Darmanin annonce 153 enquêtes ouvertes dans toute la France – franceinfo

Spread the love

Le ministre de l’Intérieur l’a indiqué, lundi, en marge d’un déplacement dans l’Oise, dénonçant des “actes ignobles”. Une trentaine d’enquêtes concerne des “faits particulièrement graves”.

En déplacement dans l’Oise pour rencontrer des éleveurs de chevaux en alerte alors que les cas d’équidés mutilés s’accumulent, le ministre de l’Intérieur a indiqué, lundi 7 septembre, que 153 enquêtes étaient ouvertes en France. Ces investigations ont lieu “partout en France, dans plus de la moitié des départements”, selon Gérald Darmanin.

Environ 30 enquêtes concernent “des faits particulièrement graves”, qui ont entraîné la mort des chevaux ou qui ont occasionné des “blessures extrêmement violentes”, a précisé le ministre.

Gérald Darmanin appelle les propriétaires de chevaux “à ne pas se faire justice eux-mêmes”. “Le drame dans le drame serait qu’un (…) propriétaire, pris par la peur, par la vengeance, ait envie de sortir son fusil, un arme, ou d’aller se battre avec une personne qu’il soupçonnerait d’être quelqu’un qui viendrait s’en prendre à ses chevaux”, a-t-il déclaré.

Leave a Reply