Le jailbreak était annoncé comme agonisant après les diverses et fructueuses tentatives d’Apple d’y mettre un terme. AU fil des années la firme à la Pomme a en effet amélioré la sécurité et les performances de ses appareils tout en y greffant des fonctionnalités inédites que seul le jailbreak permettait. Après des années sans réelle avancée, le jailbreak renaît de ses cendres grâce à l’outil Checkra1n, qui permet de jailbreaker les iPhone, iPad et iPod Touch sous iOS 13.

Des limitations au jailbreak avec Checkra1n tout de même

Sans vouloir stopper l’enthousiasme que vous avez certainement eu en apprenant qu’un nouvel outil de jailbreak capable de jailbreaker iOS 13 avait vu le jour, nous préférons d’entrée de jeu spécifier que ce mode de saut de verrou d’iBidule n’est possible que pour les appareils animés par des processeurs anciens. Du coup, de l’iPhone 1 jusqu’à l’iPhone X, Checkra1n sera utile pour jailbreaker votre appareil sous iOS 13.

Des appareils jailbreakés sous iOS 13 – Crédits photo : YouTube

Au-delà de l’iPhone XS qui est équipé du processeur A12 Bionic, cela n’est pas possible de se servir de Checkra1n pour jailbreaker l’appareil. Et de plus, le type de jailbreak dont il est question ici est un thetered. En d’autres termes, chaque fois que l’iBidule sera redémarré le jailbreak sera supprimé et il faudra refaire la manœuvre.

Aucun jailbreak unthetered n’est disponible pour l’instant. Armez-vous donc de patience !

Checkra1n, l’outil de jailbreak d’iOS 13

Uniquement disponible sur Mac pour l’instant (les équipes travaillent sur un portage vers Windows et Linux) Checkra1n est un puissant outil qui permet de faire sauter les verrous logiciels de votre iPhone, iPad ou iPod Touch.

L’interface de Checkra1n – Crédits photo : Checkra1n

Doté d’une interface sobre et très simple à utiliser, il suffit pour jailbreaker votre appareil de le connecter simplement. Au moyen de son câble et d’un port USB de votre Mac. Après quoi tout ce qu’il vous reste à faire est de suivre les instructions à l’écran.

Advertisements
Spread the love

Leave a Reply