ChatGPT devrait permettre de générer des vidéos à partir de textes dès cette semaine

ChatGPT devrait permettre de générer des vidéos à partir de textes dès cette semaine

Les fonctionnalités de ChatGPT, telles que le débogage de code et la rédaction d’un texte, sont à l’origine de sa grande popularité. Malgré ses capacités, son assistance est cependant limitée au texte. Mais cela va bientôt changer.

GPT-4 devrait être lancé cette semaine, ce qui permettra de générer du texte à partir d’une vidéo, selon Andreas Braun, directeur technique de Microsoft Allemagne. « Nous aurons des modèles multimodaux qui proposeront des possibilités complètement différentes, par exemple des vidéos », a-t-il indiqué, selon Heise, un média allemand.

ChatGPT fonctionne sur une architecture de modèle de langage créée par OpenAI, appelée Generative Pre-trained Transformer, également connue sous le nom de GPT, en particulier GPT-3 ou GPT-3.5, qui limite le chatbot à la production de texte.

publicité

GPT-4 est une IA multimodale

GPT-4 étant une IA multimodale, les cas d’utilisation peuvent aller au-delà du texte, contrairement aux modèles précédents. Holger Kenn, directeur de la stratégie commerciale chez Microsoft Allemagne, précise que l’IA pourrait traduire le texte en vidéo, en musique et en images.

Un générateur de texte en vidéo n’est pas un concept totalement nouveau, puisque des géants de la technologie tels que Meta et Google disposent déjà de modèles de ce type.

Meta a Make-A-Video et Google Imagen Video. Ils utilisent tous deux l’IA pour produire des vidéos à partir des données de l’utilisateur. Cependant, les technologies de Meta et de Google restent au stade de la recherche et ne sont pas accessibles au public, ce qui place OpenAI dans une position idéale pour rester en tête sur le créneau de l’IA générative.

Source : ZDNet.com

Leave a Reply

Discover more from Ultimatepocket

Subscribe now to keep reading and get access to the full archive.

Continue reading