ChatGPT : comment partager simplement vos conversations ?

ChatGPT : comment partager simplement vos conversations ?

Les conversations avec ChatGPT peuvent durer des heures et, si vous souhaitez partager la substance de l’une de ces conversations, il est parfois difficile de faire une capture d’écran de l’ensemble pour l’envoyer à quelqu’un.

Ne serait-ce pas plus facile de partager simplement le lien vers la conversation en question, pour que d’autres puissent en profiter ? Eh bien, c’est possible, et voici comment faire.

Comment obtenir un lien de partage ?

Comme vous le savez probablement, dans la barre située à gauche de l’écran, ChatGPT présente l’historique de toutes vos sessions. A côté de la conversation la plus récente, située en haut de la liste, se trouvent les fameux trois points qui conduisent à un menu caché.

Capture d’écran par David Gewirtz/ZDNET.

Les conversations plus anciennes n’affichent pas les trois points. Pourtant, ils sont là. Si vous cliquez à l’endroit où ils devraient se trouver, le menu suivant s’affiche bel et bien :

Capture d’écran par David Gewirtz/ZDNET.

Pour obtenir un lien de partage, il vous suffit donc de cliquer sur Share (« Partager »).

publicité

Une histoire de Noël par ChatGPT

Pour vous donner un exemple, j’ai soumis cette requête à ChatGPT :

Santa Claus is sick and can’t fly the sleigh on Christmas Eve. None of the elves know how to operate it. Write a story where the USS Enterprise intercepts a distress call from the North Pole and Mr. Spock beams down and helps save Christmas. End with Mr. Spock donning the red jacket and flying the sleigh.

Le père Noël est malade et ne peut pas conduire son traîneau lors du réveillon de Noël. Aucun de ses elfes ne sait comment il fonctionne. Ecris-moi une histoire dans laquelle l’USS Enterprise intercepte un appel de détresse en provenance du pôle Nord et où Spock se téléporte pour aider à sauver Noël. L’histoire se termine avec Spock qui enfile la veste rouge [du père Noël] pour piloter son traîneau.

L’histoire que m’a contée ChatGPT est trop longue pour être intégrée à cet article. Alors, si vous souhaitez la lire (et que vous parlez anglais), vous pouvez cliquer sur ce lien, pour apprendre comment le héros de Star Trek a sauvé Noël.

Mise en garde

Pour générer cette histoire, j’ai utilisé mon abonnement payant à ChatGPT Plus. Mais n’importe qui peut cliquer sur ce lien et lire ma conversation avec l’IA. Par ailleurs, il n’est même pas nécessaire de créer un compte ChatGPT pour lire une session qui vous a été partagée. Tout ce dont vous avez besoin, c’est du lien.

Une mise en garde s’impose : gardez à l’esprit que la session est partagée dans son intégralité. Alors, avant de partager un lien, faites bien attention de n’avoir pas partagé des choses que vous souhaiteriez garder confidentielles dans la session. Néanmoins, tout ce qui aura lieu dans la session après que vous ayez généré le lien de partage restera entre vous et ChatGPT.

Ainsi, si vous savez que vous allez partager votre conversation, faites bien attention à ce que vous dites pendant toute la session.

Source : ZDNet.com

Leave a Reply

Discover more from Ultimatepocket

Subscribe now to keep reading and get access to the full archive.

Continue reading