Chasse interdite le dimanche ? La ruralité sera “à feu et à sang”, promet le président des chasseurs Willy Sch – LaDepeche.fr

l’essentiel Le gouvernement doit faire des annonces sur la chasse, le lundi 9 janvier. Une application de signalement des chasseurs serait dans les tuyaux. Le président des chasseurs promet une vive réaction dans les campagnes si la chasse venait à être interdite le dimanche.

Et si la chasse était interdite le dimanche et pendant les vacances scolaires ? Cette idée est défendue par des parlementaires écologistes. La secrétaire d’Etat en charge de l’écologie Bérangère Couillard assure que la question n’est pas encore tranchée. Elle souhaite avant tout “sécuriser” la pratique. Des annonces sont attendues lundi à 11h à l’Office français de la biodiversité.

Pour le président des chasseurs, hors de question d’interdire la chasse le dimanche. “Je vous donne pas cinq ans et vous avez la ruralité à feu et à sang”, s’est insurgé Willy Scharen, sur France Info, ce vendredi.

A lire aussi : Chasse le dimanche : bientôt une application du gouvernement pour signaler les chasseurs

Le gouvernement semblerait avoir une préférence pour une application qui recenserait la présence des chasseurs afin de prévenir les promeneurs et les VTTistes. Willy Schraeen juge cette idée “ridicule”. Il se dit plutôt favorable à “une cartographie des territoires sans chasse”.

L’an dernier, huit accidents entre chasseurs et non-chasseurs dont deux mortels ont eu lieu. “C’est huit de trop, j’en suis tout à fait conscient”, assure le président national des chasseurs pour qui “on ne peut quand même pas parler de catastrophe nationale”.

Toujours chez nos confrères de France Info, Willy Scharen s’est dit favorable au contrôle de l’alcoolémie des chasseurs. “J’en suis ravi. Ça me va très bien. On va enfin sortir du sketch des Inconnus où les gens pensent qu’on est tous des alcooliques et des barbares”.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *