Charente-Maritime : disparition en mer d’une petite fille en colonie de vacances – Le Figaro

Spread the love

Si plusieurs enfants ont pu être secourus, une fillette âgée de 11 ans n’a toujours pas été retrouvée.

Alors qu’elle était partie se baigner avec ses camarades de colonie de vacances, une petite fille de 11 ans a disparu le vendredi 13 août sur une plage de Charente-Maritime, selon les informations de France Bleu. Comme elle, certains enfants ont été surpris par le courant et ont rencontré des difficultés lors de la baignade, mais ces derniers ont pu être sauvés par les secours. Le parquet de Saintes mène une enquête, et une cellule psychologique a été ouverte, précise France Bleu.

Le Centre régional opérationnel de surveillance et de sauvetage (Cross) d’Étel a été informé le vendredi 13 août, à 16h17, par le poste de plage, qu’un groupe d’enfants se trouvait en difficulté au large du secteur de Meschers-sur-Gironde, non loin de Royan, indique dans un communiqué la préfecture de Charente-Maritime.

Les recherches ont repris dimanche

Le CROSS d’Étel a immédiatement diffusé un message «Mayday relay» et engagé un dispositif de recherches en mer, précise le communiqué. Un hélicoptère, un bateau à moteur des pompiers, un semi-rigide des postes de plage des Vergnes et des Nonnes, un jet ski des surveillants de plage de Saint-Brevin-les-Pins, une patrouille terrestre du Codis 17 et une vedette portuaire du Port de Meschers ont ainsi été dépêchés pour venir en secours aux enfants.

Au total, trois personnes ont pu être secourues et prises en charge par les pompiers, selon la préfecture de Charente-Maritime. La fillette de 11 ans, elle, est restée introuvable. Après plusieurs heures de recherches et faute de nouveaux éléments, les recherches ont été suspendues à 19h35, indique le communiqué. Dimanche, les recherches ont repris, rapporte France Bleu, mais en vain.

La petite fille était suivie par l’aide à l’enfance, selon France Bleu, et participait à cette colonie de vacances qui était organisée par l’Aroéven (Association régionale des œuvres éducatives et de vacances de l’Éducation nationale).

À VOIR AUSSI – Âge, profil, indices: les critères d’une disparition inquiétante

Leave a Reply