Change The Game, MSI donne rendez-vous le 20 novembre 2020 à 9 heures, bilan

Spread the love

MSI invite tous ses fans à un grand évènement nommé « Change The Game ». Il est programmé pour le 20 novembre 2020 à 9 heures.

L’invitation et la page internet dédiée ne donnent pas d’information explicite. Nous avons cependant un dessin d’une carte graphique. Il est même animé sur le site.

Evenement MSI "Change The Game"

Evenement MSI “Change The Game”

Il laisse apercevoir un système de refroidissement à trois ventilateurs. Le constructeur ne donne pas plus d’information mais annonce

« Sortez vos agendas et notez la date du 20 novembre 2020, 09h00 heure française, pour découvrir le produit MSI qui va révolutionner le jeu. »

Depuis quelques jours les appels sur différents réseaux sociaux se sont multipliés. Là encore pas beaucoup d’information. Nous avons seulement des indices supplémentaires annonçant qu’il s’agit bien de nouvelles cartes graphiques.

La GeForce RTX 3090 Suprem se dévoile

Le dossier s’est cependant éclairci il y a une petite semaine suite à une publication sur Reddit. Un utilisateur a posté plusieurs photos d’une mystérieuse carte graphique MSI dénommée Suprim. Il s’agit d’une version fortement personnalisée d’une GeForce RTX 3090 de Nvidia.

La belle affiche une longueur de 33,2 cm et nécessite 2 ou 3 slots d’extension pour son installation. Le système de refroidissement repose sur une imposant radiateur accompagné de trois ventilateurs (Torx 4.0 ?) et d’une plaque arrière en métal. Quelques touches de RGB sont de la partie en particulier en latéral. L’équipement comprend 3 sorties DisplayPort et un HDMI et trois connecteurs d’alimentation PCIe 8 pins (6 + 2)

Pour le moment nous ne savons pas si ce traitement « Suprem » sera uniquement réservé aux cartes graphiques Nvidia.

Leave a Reply