
Cette méthode naturelle permet de garder votre maison fraîche sans dépense d’énergie

Face au dérèglement climatique, les toitures semblent propices à accueillir de la végétation à condition de mettre en place un système simple et économique.
Les toiturestoitures végétalisées font partie des 19 solutions que propose le guide édité par l’Ademe pour rafraîchir les villes. « Les toitures végétales jouent un rôle d’ombrage de la toiture et le substratsubstrat isole sensiblement. Si elles contiennent de l’eau, elles “évapotranspirent”, ce qui réduit la température et améliore l’efficacité, est-il expliqué. Elles améliorent le confort intérieur et dans le cas de bâtiments climatisés, elles réduisent sa consommation de climatisationclimatisation et donc ses rejets de chaud ». Mais bien souvent, leur installation se heurte à des complexités techniques et économiques. C’est sur ce constat qu’est née l’entreprise Démét’Air.
Démét’Air a développé un substrat de végétalisation biosourcé. © Démét’Air
Un substrat de végétalisation biosourcé
Démét’AirAir a développé le VGHolz, un système basé sur un substrat de végétalisation biosourcé disposant d’une capacité de rétention d’eaurétention d’eau élevée pour une charge réduite et une capacité d’auto-portanceportance, qui peut être installé sur la quasi-totalité des toitures. Il permet une réduction drastique des points chaudspoints chauds, une meilleure isolationisolation et une économie d’énergie.
L’entreprise française s’est aussi engagée dans une démarche de développement durable et de Haute qualité environnementaleHaute qualité environnementale (HQE) pour préserver l’eau, recyclerrecycler les matériaux, limiter la production des déchets et harmoniser les bâtiments avec leur environnement.
Discover more from Ultimatepocket
Subscribe to get the latest posts sent to your email.