Cette application Windows pourrait transformer votre smartphone Android en webcam

Cette application Windows pourrait transformer votre smartphone Android en webcam

L’un des principaux arguments de vente de l’écosystème Apple est la fluidité avec laquelle tous les appareils fonctionnent ensemble. Par exemple l’iPhone peut être utilisé en tant que webcam pour le Mac. Phone Link de Microsoft est un équivalent fonctionnel pour Android, qui permet aux utilisateurs de contrôler leur téléphone à partir de leur ordinateur.

Et si l’on en croit certains indices, cette synergie Windows-Android pourrait bientôt bénéficier d’une mise à jour importante : la possibilité de voir l’appareil photo de son téléphone sur son ordinateur, à la manière d’Apple.

Cette fonctionnalité a été repérée pour la première fois par Android Authority, qui a plongé dans le code de la dernière version de l’application “Link to Windows” de Microsoft. Cette application contient un nouveau code qui suggère que les utilisateurs de PC pourront bientôt utiliser leur smartphone comme une webcam.

Le code mentionne également des effets vidéo de type Zoom

Bien que Phone Link puisse déjà accéder à la caméra du téléphone dans une certaine mesure et passer des appels vidéo, la fonctionnalité actuelle ne fait que refléter les applications exécutées sur le téléphone. Le nouveau code semble être un processus totalement indépendant.

Des phrases telles que “Appuyez sur cette notification pour permettre à votre PC de diffuser la vidéo de votre appareil photo” apparaissent dans le nouveau code, tout comme “Pause vidéo”, “Reprise vidéo”, “Basculer vers l’arrière” et “Basculer vers l’avant”.

Le code mentionne également des effets vidéo de type Zoom : cadrage automatique, flou, retouche du visage et mise au point douce. Le codage ne mentionne nulle part spécifiquement la “webcam”, mais les filtres et les options de cadrage indiquent clairement que la vidéo avec des personnes est l’utilisation prévue.

publicité

Avec le Galaxy S24 ?

Les fonctionnalités de Phone Link à venir semblent similaires à Continuity d’Apple, où les utilisateurs peuvent accéder à la caméra d’un iPhone par l’intermédiaire d’un Mac pour des appels vidéo.

Il est toutefois possible que ces fonctionnalités soient limitées à certains appareils, car seuls les smartphones haut de gamme récents tels que le Galaxy de Samsung et le OnePlus 11, intègrent la fonction Link to Windows.

Microsoft n’a rien publié officiellement, il n’y a donc pas de calendrier disponible pour une annonce. Mais les années précédentes, de nouvelles fonctionnalités pour Phone Link ont été annoncées en même temps que des téléphones Samsung. Le lancement du Galaxy S24 étant prévu pour février 2024, il y a de fortes chances pour que quelque chose d’officiel soit annoncé d’ici là.

Source : “ZDNet.com”

Leave a Reply

Discover more from Ultimatepocket

Subscribe now to keep reading and get access to the full archive.

Continue reading