Cette année, Netflix consacre un budget de 500 millions de dollars pour produire des contenus originaux en Corée du Sud

Spread the love

Comme nous l’écrivions hier, la plus grosse erreur Apple est de ne pas avoir racheté Netflix lorsque la plateforme montrait ses premiers signes de croissance aux États-Unis. Aujourd’hui, on ne présente plus Netflix, ce géant du streaming comptait 204 millions d’abonnés fin 2020, et des centaines de contenus originaux. C’est justement les contenus originaux, en plus d’une expérience utilisateur irréprochable, et de nombreux autres facteurs qui ont contribué au succès de Netflix.

La plateforme VOD continue malgré la pandémie d’investir d’énormes sommes d’argent dans la production de nouveaux contenus originaux. Si la plupart des contenus disponibles sur Netflix sont américains, la plateforme étend progressivement son catalogue au monde entier. La série française Lupin a par exemple battu de nombreux records en France et à l’international. Toutefois, ce sont les activités de Netflix en Corée du Sud qui ont particulièrement retenu notre attention.

Netflix mise sur la Corée du Sud

Aujourd’hui, Netflix vient d’annoncer qu’un budget de 500 millions de dollars serait consacré à la production de contenus originaux en Corée du Sud pour l’année 2021. C’est quasiment autant que les 700 millions investis au cours des 5 dernières années en Corée du Sud. Minyoung Kim, vice-président du contenu de Netflix pour la Corée du Sud, l’Asie du Sud-Est, l’Australie et la Nouvelle-Zélande, explique que la société est prête à investir dans tous types de contenus en Corée.

Ted Sarandos, le PDG de Netflix, semble particulièrement apprécier les contenus coréens. Ce dernier a déclaré qu’au cours des quatre dernières années sa société a produit environ 200 contenus en provenance d’Asie, dont 80 de Corée du Sud. Il ajoute que la série Sweet Home a été vue par 22 millions de foyers au cours des 28 jours après sa sortie. Actuellement, la Corée du Sud compte 3,8 millions d’abonnés à Netflix, et la société compte attirer encore plus de nouveaux utilisateurs. Le cabinet d’études de marché Nielsen Korea explique que Netflix a vu son nombre de visiteurs uniques en Corée du Sud augmenter de 64,2% en 2020.

4.4 / 5

2,8 M avis

Leave a Reply