“C’était à lui de nous informer” : Matignon rejette toute responsabilité après les révélations sur le cumul… – franceinfo

Le haut-commissaire aux Retraites a démissionné lundi, en pleine vague de contestations contre la réforme des retraites. 

“Il n’y a eu aucun manquement de notre part”, affirme Matignon à France Télévisions, mardi 17 décembre, au lendemain de la démission de Jean-Paul Delevoye. Les services du Premier ministre souligne que le haut-commissaire aux Retraites n’avait pas informé le gouvernement de son activité rémunérée. 

“C’était à lui de nous informer et de demander s’il pouvait cumuler salaire privé/public, il ne l’a pas fait”, a précisé l’entourage du Premier ministre. “On ne peut pas présumer que les gens vont tricher. Nous ne sommes pas la police”, conclut-il. 

>> Prévisions, trafic, réactions… Retrouvez les dernières informations sur la réforme des retraites et la grève dans notre direct

Après plusieurs jours de polémique, Jean-Paul Delevoye a finalement remis, lundi, sa démission au président de la République, qui l’a acceptée “avec regret”. Fragilisé par des soupçons de conflits d’intérêts après des “oublis” dans sa déclaration d’intérêts, Jean-Paul Delevoye a rectifié ce document en déclarant treize mandats, dont onze bénévoles, soit dix de plus que dans la version initiale, selon une information du journal Le Monde publiée samedi.

Leave a Reply

Discover more from Ultimatepocket

Subscribe now to keep reading and get access to the full archive.

Continue reading