Cet iPhone 11 Pro au design unique a été vendu 2700 dollars

Spread the love

Logiquement, un iPhone 12 coûte plus cher qu’un iPhone 11. Toutefois, un petit détail peut venir bouleverser toute logique. À partir de l’iPhone 11, Apple a modifié une particularité emblématique du design de ses téléphones. Le logo en forme de pomme au dos de l’appareil est désormais centré, et non plus placé dans le quart supérieur.

Samsung concurrence Apple en s’introduisant dans l’iPhone

Cependant, si ce changement semble être un détail pour certains, il peut rapporter beaucoup d’argent pour d’autres. Qui dit nouveau design, dit nouveaux réglages, et donc plus de situations propices aux erreurs d’inattention. Ce fut notamment le cas de cet iPhone 11 Pro dont le logo a bien été centré horizontalement, mais avec un léger décalage sur l’axe vertical. Si certains constructeurs auraient rapidement mis de côté ce défaut de fabrication, ce n’est évidemment pas le cas d’Apple.

En réalité, cet iPhone aurait simplement échappé au contrôle qualité de la firme de Cupertino. La société estime que les chances pour que cela se produise sont de 1 sur 100 millions. Finalement, ce défaut crée de la valeur pour cet iPhone 11 Pro. Son propriétaire aurait donc choisi d’exploiter cette rareté pour se faire un peu d’argent puisque sur Twitter, le compte “Internal Archive” explique que cet iPhone a été vendu 2700 dollars.

Aujourd’hui, Apple ne commercialise même plus l’iPhone 11 Pro, mais on peut le trouver à 899,00 € chez SFR. Grâce à son léger défaut, cet iPhone a donc été vendu plus du double de son prix initial. Il n’est pas rare que les produits Apple prennent de la valeur avec le temps, que ce soient les premiers Mac, les iPods, et autres rares appareils, mais cette situation est inédite au vu de la sortie récente de l’iPhone 11 Pro.

Leave a Reply