C’est officiel : Windows 11 sera disponible le 5 octobre sur PC !

Spread the love

C’est officiel : Windows 11 sera disponible à partir du 5 octobre prochain. Dès cette date, la mise à jour commencera à être déployée pour le grand public sur les PC éligibles et les nouveaux appareils commenceront à être commercialisés avec le nouveau système d’exploitation.

hero-animation-poster-4K-Sharpened

Un déploiement progressif dès le 5 octobre

Dans un communiqué officiel, Microsoft vient d’annoncer l’arrivée de son nouveau système d’exploitation à partir du 5 octobre prochain. Windows 11 débarquera donc à partir de cette date en tant que mise à jour sur les PC sous Windows 10 éligibles. Si votre PC répond aux exigences matérielles de Windows 11, vous pourrez donc effectuer la mise à niveau en quelques clics après avoir recherché la mise à jour dans les Paramètres de votre PC.

Notez toutefois que Microsoft joue la prudence en déployant progressivement la mise à jour, ce qui implique que tout le monde ne sera pas servi en même temps. La firme table d’ailleurs d’un déploiement progressif qui peut s’étendre jusqu’à 2022. De nombreux utilisateurs devront donc prendre leur mal en patience pour pouvoir installer Windows 11 sur leur PC à condition qu’il soit compatible. Pour ceux qui n’ont pas cette chance, je vous renvoie vers cet article pour en apprendre plus.

Les nouveautés escomptées au programme… sauf les applications Android

Concernant les nouveautés de Windows 11, aucune surprise puisqu’elles avaient déjà toutes été annoncées lors de l’officialisation du nouveau système d’exploitation en juin dernier. Je vous renvoie donc vers cet article si vous ne savez pas encore que le Menu Démarrer a totalement changé, que l’interface apporte de nouveaux contrôles, widgets et de nombreuses animations et que l’Explorateur de fichiers a enfin eu droit à sa cure de jouvence.

Notez toutefois qu’un grand absent est au programme puisque les applications Android ne seront pas encore supportées lors de la sortie de Windows 11 le 5 octobre prochain. Microsoft a indiqué que cette fonctionnalité sera présentée aux Insiders dans les semaines à venir pour un déploiement global en 2022. Patience, patience… 

Leave a Reply