C’est officiel : la série Redmi Note 10 aura droit à un écran 120 Hz et une caméra de 108 mpx

Spread the love

Si Xiaomi est aujourd’hui l’un des leaders mondiaux sur le marché des smartphones, c’est grâce à ses smartphones haut de gamme, mais également grâce aux appareils milieu de gamme de la marque Redmi. Et actuellement, après avoir lancé le Mi 11, Xiaomi s’apprête à lancer une nouvelle génération de smartphone Redmi Note ce mois de mars.

Il s’agit de la nouvelle série Redmi Note 10. Et en attendant la présentation officielle, certaines informations ont déjà été dévoilées. En effet, sur son compte Twitter Manu Kumar Jain, le vice-président international de Xiaomi, a évoqué l’utilisation par le constructeur d’un écran de 120 Hz, et d’une caméra de 108 mégapixels sur la série Redmi Note 10.

De nouvelles fonctionnalités premium débarquent sur les Redmi Note

Pour rappel, le taux de rafraichissement, lorsqu’il est élevé, permet d’avoir des animations plus fluides, que ce soit sur l’interface de l’OS, sur les apps, ou bien sur les jeux. Actuellement, le standard de l’industrie est encore le taux de 60 Hz. Néanmoins, de plus en plus de modèles, surtout sur le segment premium, ont des écrans de 90 Hz ou de 120 Hz.

En proposant un écran de 120 Hz sur des milieu de gamme, une caractéristique qu’on trouve surtout sur les appareils premium, Xiaomi devrait faire le buzz (on notera néanmoins que le Poco X3, proposé par une autre marque de Xiaomi, a déjà un écran de 120 Hz). D’autre part, pour la première fois, on pourra également acheter des Redmi Note avec une caméra de 108 mégapixels.

En tout cas, comme ses prédécesseurs, la nouvelle série Redmi Note 10 de Xiaomi devrait très bien se vendre, grâce à des fonctionnalités intéressantes, une attention particulière sur l’autonomie, et des rapports qualité-prix difficiles à battre.

Les nouveaux Redmi Note se positionneront comme des concurrents de certains modèles OnePlus Nord et Galaxy A de Samsung, sur le segment milieu de gamme.

Les successeurs des Redmi Note 9 se dévoilent petit à petit

La nouvelle série Redmi Note 10 sera présentée le 4 mars et d’après les rumeurs, Xiaomi proposerait trois modèles : le Redmi Note 10, le Redmi Note 10 Pro et le Redmi Note 10 Pro Max. Sinon, on rappelle également que récemment, Xiaomi a lancé le premier Redmi Note doté d’une connectivité à la 5G.

Sinon, il est à rappeler que l’une des particularités des smartphones Redmi Note est que les caractéristiques des appareils peuvent varier d’une région à l’autre. Aussi, il faut garder en tête que les modèles vendus en Europe peuvent par exemple être différents de ceux qui seront vendus en Inde ou bien en Chine.

Xiaomi, en passe de devenir numéro 2 mondial ?

En tout cas, Xiaomi va lancer ses nouveaux smartphones milieu de gamme alors qu’il vient d’enregistrer de très bonnes performances pour l’année 2020, malgré la crise du coronavirus. Et actuellement, des rumeurs suggèrent que l’objectif de la marque chinoise en 2021 est de devenir le numéro 2 mondial, devant Apple et derrière Samsung (alors que Huawei voit ses parts de marché baisser à cause des sanctions américaines).

D’après des sources non officielles, Xiaomi voudrait expédier 240 millions de smartphones en 2021, un volume qui serait comparable à celui réalisé par Huawei en 2019. Par ailleurs, aujourd’hui, l’entreprise souhaite également se positionner comme l’un des acteurs les plus innovants du marché.

Par exemple, récemment, Xiaomi a fait le buzz en présentant une technologie qui permettra de charger un smartphone sans fil et à distance. La marque chinoise devrait également, cette année, lancer un smartphone dont la caméra frontale est cachée sous l’écran. Et d’après les rumeurs, le premier smartphone pliable de Xiaomi pourrait aussi être présenté cette année.

Leave a Reply