C’est l’occasion, venez voter pour la nouvelle police par défaut de Microsoft Office

Spread the love

Depuis près de 15 ans, Calibri est la typographie par défaut sur les logiciels Microsoft Office, et particulièrement le traitement de texte Word. 15 ans, c’est long. Et Microsoft a envie de changement. Dès l’année prochaine, Calibri ne sera plus la police de caractère par défaut. Mais par qui sera-t-elle remplacée ?

Qui pour remplacer Calibri ?

Microsoft décide de ne pas prendre cette décision seul. La société se tourne ainsi vers ses utilisateurs pour leur demander leur avis. Elle a sélectionné 5 typographies, toutes sans empattement, mais qui malgré cela arborent des styles bien différents. Désormais, vous pouvez donner votre avis sur cette sélection afin d’aider la firme de Redmond à sélectionner sa typo par défaut pour 2022.

Dans le détail, cette sélection comprend la Tenorite, créée par Erin McLaughlin et Wei Huang, la Skeena, créée par John Hudson et Paul Hanslow, la Bierstadt, créée par Steve Matteson, la Seaford créée Tobias Frere-Jones, Nina Stössinger et Fred Shallcrass, ainsi que la Grandview créée par Aaron Bell.

Dès à présent, Microsoft a ajouté ces 5 typographies dans l’immense liste déjà disponible sur ses logiciels Office. De cette manière, les utilisateurs peuvent les tester et répondre à des sondages mis en place par la société pour l’aiguiller dans son choix final. Une fois la décision prise, la nouvelle police par défaut apparaîtra dans les applications Microsoft Office en 2022.

Vous pouvez également retrouver toutes les interviews des créateurs de ces 5 nouvelles typographies sur la page dédiée à cela par Microsoft. En décembre 2019, Microsoft a déjà apporté quelques changements au niveau de ses icônes, ainsi que du logo Windows. Si Google et Apple sont souvent pris pour exemple en matière de design, Microsoft dispose également d’un important savoir-faire et peaufine depuis 2017 son Fluent Design System.

Pour les plus nostalgiques, pas de panique, si Calibri laisse sa place de typo par défaut à partir de l’année prochaine, elle restera toujours présente dans la liste. Pour voter, rendez-vous sur les réseaux sociaux de la société.

Leave a Reply