C’est l’heure du BIM : Macron pris à parti, hommage à Nice et soldes en vue – 20 Minutes

Emmanuel et Brigitte Macron se sont promenés dans le jardin des Tuileries dans l’après-midi du 14 juillet 2020. — GONZALO FUENTES / POOL / AFP

Vous avez manqué les infos de ce début de matinée ? On vous a concocté un récap pour vous aider à y voir plus clair.

Emmanuel Macron a été interpellé par des « gilets jaunes » mardi soir au sujet des violences policières, alors qu’il se promenait dans le jardin des Tuileries avec son épouse, l’un d’eux lui demandant de « virer la Brav » (brigades de répression de l’action violente). Une vidéo postée sur la page Facebook « Gilets Jaunes Infos » montre plusieurs personnes qui, en l’apercevant, se mettent à chanter « On est là » – l’air de ralliement des « gilets jaunes » –, scandent « Macron démission » et « tu vas virer ».

À 22 h 34 précises mardi, heure de l’attentat commis le 14 juillet 2016 sur la promenade des Anglais, 86 faisceaux lumineux ont illuminé le ciel de Nice pour un hommage aux 86 victimes. L’attentat avait également fait, selon le Fonds de garantie des victimes, 267 blessés et 1.627 traumatisés. Des dizaines de Niçois se sont réunies pour ne pas oublier avec en fond le titre de Calogero Les feux d’artifice.

Elles sont loin les images des gens se ruant dans les magasins à l’ouverture pour saisir les meilleurs bons plans. Les soldes d’été, qui commencent ce mercredi pour se clore le 11 août, se déroulent dans un contexte bien particulier cette année : frilosité des consommateurs, mesures sanitaires toujours en vigueur dans les magasins, enseignes du textile dans la tourmente et professionnels passablement déprimés.

1 partage

Leave a Reply

Discover more from Ultimatepocket

Subscribe now to keep reading and get access to the full archive.

Continue reading