C’est le casque AR/VR que Dan Riccio a dans son collimateur

Spread the love

Fin janvier, Apple publiait un communiqué peu commun annonçant que Dan Riccio prenait à sa charge « un nouveau projet » mystérieux d’importance. Mais de quel projet s’agit-il bon sang de bonsoir ? Le casque/lunettes AR/VR prédit de longue date ou l’Apple Car prophétisée depuis encore plus longtemps ? C’est la première réponse, selon Bloomberg, toujours bien au fait des coulisses de Cupertino.

Dan Riccio au travail. Montage MacGeneration

Celui qui était jusqu’alors vice-président senior à l’ingénierie matérielle était déjà le responsable de l’équipe travaillant sur le futur casque AR/VR, écrit Mark Gurman. Son nouveau rôle depuis fin janvier est de plancher à temps plein sur ce projet.

En fait le projet serait géré au quotidien par Mike Rockwell, un ancien de Dolby, mais la supervision permanente de Dan Riccio pourrait aider à le faire avancer plus vite, alors qu’il y a eu des dissensions par le passé.

Aux dernières nouvelles, plus d’un millier d’ingénieurs seraient en train de concevoir un casque de pointe mêlant réalité augmentée et réalité virtuelle (nom de code N301) ainsi qu’à plus long terme une paire de lunettes connectées (N421).

Par ailleurs, le journaliste de Bloomberg indique qu’Apple a transféré son groupe travaillant sur les écrans et les technologies de caméra sous l’autorité de Johny Srouji, ce qui pourrait signifier que les premiers écrans conçus en interne (peut-être Micro-LED) seraient pour bientôt.

Leave a Reply