Advertisements

C’est la fin pour 3DMark 11, PCMark 7 et de certains autres Bbenchmarks 3DMark

Spread the love

UL Benchmarks annonce la fin de la prise en charge de plusieurs de ses suites de tests logiciels. La date retenue est celle de l’abandon de Windows 7 par Microsoft soit le 14 janvier 2020.

L’arrêt de la maintenance de Windows 7 est l’occasion pour UL Benchmarks d’annoncer la mise à la retraire de plusieurs de ses applications. La firme explique que la durée de vie de ses benchmarks se termine lorsqu’ils ne proposent plus de résultats significatifs avec du matériel moderne. En clair lorsque d’anciennes références sont utilisées avec du nouveau matériel, les résultats peuvent être biaisés ou limités de manière à réduire leur précision et leur pertinence.

 3DMark 11 et PCMark 7 seront gratuits partir du 14 janvier 2020

Unsupported after January 14, 2020 Target hardware Recommended benchmark for modern hardware
3DMark 11 Gaming PCs 3DMark Time Spy or
3DMark Night Raid
3DMark Cloud Gate PCs with integrated graphics 3DMark Night Raid
3DMark Ice Storm
(PC)
Windows tablets and mobile devices 3DMark Night Raid
3DMark Ice Storm (Android) Android smartphones and tablets 3DMark Sling Shot
3DMark Ice Storm (iOS) Apple iPhones and iPads 3DMark Sling Shot
PCMark 7 Windows PCs PCMark 10
Powermark Windows laptops and notebooks PCMark 10 Battery Life Profile

Du coup le 14 janvier 2020 sera une date importante. Elle sonnera le coup d’envoi du premier Patch Tuesday de 2020 et du dernier pour Windows 7. En parallèle 3DMark 11, PCMark 7, Powermark, 3DMark Cloud Gate et 3DMark Ice Storm ne seront plus pris en charge. Ces références publiées entre 2011 et 2013 ne proposent plus de résultats interressants avec du matériel moderne. Dans tous les cas, il existe des tests de référence plus récents et plus pertinents.

Cette fin de prise en charge veut dire que ces applications ne seront plus commercialisées et plus de maintenance ne sera assurée. A cela s’ajoute la fin des services en ligne associés.

3DMark 11 et PCMark 7 seront disponibles gratuitement à partir du 14 janvier 2020 sur le site UL Benchmarks. Ils ne seront proposés qu’a des fins de divertissement uniquement sans garantie de compatibilité avec les systèmes d’exploitation actuels.

Advertisements

Leave a Reply