CES Unveiled Paris + CES Unveiled Amsterdam = CES Unveiled Conference

Spread the love

Il ne fallait pas trop être devin pour s’apercevoir que cette année, avec la situation sanitaire mondiale, le CES Unveiled de Paris, tout comme celui d’Amsterdam d’ailleurs, aurait du mal à se dérouler “normalement”. Les rendez-vous de l’innovation de l’automne qui se tiennent habituellement avant la grand messe du Salon de Las Vegas ont pris une nouvelle tournure. Le CES 2021 a été déprogrammé de Las Vegas pour être un rendez-vous numérique hébergé dans le cloud. A défaut de pouvoir accueillir son public Européen pour discuter innovations, les 2 salons européens sont également chamboulés et sont fusionnés en un seul évènement : une webconférence.

Le CES Unveiled de Paris, était prévu initialement pour le 7 octobre. Le CES Unveiled d’Amsterdam devait avoir lieu quant à lui quelques jours plus tard du 15 au 16 octobre. Les deux évènements disparaissent dans leur configuration d’origine et fusionnent pour être comme le CES 2021 : un rendez-vous en ligne qui aura finalement lieu le 15 octobre. Les inscriptions en ligne sont toujours ouvertes par ce nouveau concept baptisé le CES Unveiled Conference.

La situation sanitaire s’est dégradée en Europe. La situation s’est également dégradée pour ces 2 rendez-vous européens. La dégradation ne vient pas simplement du fait que le rendez-vous est entièrement en ligne cette année. L’intérêt s’effrite sur le papier du fait qu’il n’y aura pas de présentations de solutions ni de démonstrations de technologies. Le Covid-19 a eu la peau des 2 salons européens qui se fondent en une cession de 3 heures de conférences numériques axée sur l’Europe.

C’est donc ce jeudi 15 octobre 2020 que la CTA, la Consumer Technology Association tentera comme elle le dit de “réinventer la manière de connecter les clients, les leaders d’opinion et les médias du monde entier tout en donnant la priorité à la santé et à la sécurité”. A défaut d’annuler deux événements qui tiraient leurs principales substances des rencontres et des échanges entre exposants et visiteurs, sur le papier cette édition aura la lourde tâche de tenter de dynamiser le public vers un CES 2021 qui va elle aussi souffrir en janvier prochain de la comparaison avec les éditions physiques précédentes. Il est très dur pour de tels évènements de se réinventer sans décevoir.

Que seront les Innovations Awards cette année?

L’organisation choisie ne donne aucune occasion dans cette configuration aux entrepreneurs et à leurs innovations de tenter de rencontre leur public qu’ils soient futures partenaires, investisseurs, media,… Du côté des visiteurs, sans ces instants de discussions et d’échanges il sera difficile de découvrir les tendances, les nouvelles technologies… La crise est impitoyable avec les économies qu’elles quelles soient.

Cette année le CTA a prévu avec la CES Unveiled Conference de nous proposer d’écouter “les leaders de l’industrie, les représentants du gouvernement et les influenceurs technologiques”. La CTA a fait le pari lors de l’Unveiled en 2020 de donner la parole aux grands pour motiver la base. Un pari pour tenter de motiver les troupes afin de faire (sur)vivre un semblant de CES qui aura lieu cette année en janvier uniquement dans le cloud… Le CES tente de dynamiser un secteur économique. Il a un rude adversaire à combattre : un autre C.E.S., le Covid En Saccage.

Leave a Reply