Ces possesseurs d’iPad classiques ont du souci à se faire – jeuxvideo.com

News hardware Ces possesseurs d’iPad classiques ont du souci à se faire

Partager :

Depuis 12 ans, l’iPad écrase la concurrence sur le marché des tablettes et une des forces d’Apple est la longévité de ses produits. Elle n’est malheureusement pas infinie, et c’est le début de la fin pour ces iPad.

Les iPad Air 2 et Mini 2 passent en mode “vintage”

Comme chaque année, Apple ajoute de nouveaux produits dans sa liste d’appareils vintage. Cette liste réunit les machines qui ne sont plus vendues par Apple depuis 5 ans, et depuis moins de 7 ans.

Passé les 7 ans, ils passent sous l’appellation “obsolète”, et c’est le moment où Apple laisse vraiment tomber les produits.

Voici les 3 états qu’Apple enregistre :

  • En vente : les produits qui sont présents sur le site et disponibles à l’achat. Apple a tendance à supprimer habillement des modèles qui sont toujours à jour mais qui empiètent sur leur stratégie de prix.
  • Vintage : plus en vente depuis 5 ans et moins de 7 ans. Les appareils sont encore disponibles à la réparation dans les Apple Stores et dans les centres agréés, mais elles dépendent des pièces disponibles.

Les iPad Air 2 et Mini 2 sont dans la catégorie vintage, ils ont donc encore un peu de chemin avant d’être abandonnés, mais il se peut que les réparations deviennent déjà compliquées.

  • Obsolètes : modèles plus disponibles à la vente depuis plus de 7 ans. Apple ne propose plus les services et la réparation. Il faut vous débrouiller tout seul pour régler les éventuels pépins.

Les iPad Air 2 et Mini 2, un bon par rapport aux premiers du nom

La première version des iPad Air et Mini étaient une vraie révolution, reprenant le succès de l’iPad originel. Leurs successeurs ont également fait beaucoup de bruit.

L’iPad Air 2 fut le premier iPad à intégrer Touch ID, le capteur d’empreinte digitale pour déverrouiller l’appareil. L’iPad mini 2 arriva quant à lui avec un écran Retina, d’une qualité à des années lumières du premier modèle.

Récemment, Apple a donné aux clients la possibilité de réparer leurs appareils eux-mêmes, à l’aide d’un kit de réparation plus que complet. Même s’il ne concerne que les derniers iPhone pour le moment, on espère voir le programme s’élargir afin de pouvoir chouchouter nos produits favoris bien après leur obsolescence.

Si vous avez un doute sur l’état de votre smartphone, ordinateur ou tablette, n’hésitez pas à aller voir
les détails sur le site d’Apple.


Profil de RommB, Jeuxvideo.com

Par RommB, Journaliste jeuxvideo.com

MP

Leave a Reply

Discover more from Ultimatepocket

Subscribe now to keep reading and get access to the full archive.

Continue reading